24 Heures du Mans Porsche Sprint Challenge : Des essais libres perturbés…

PORSCHE SPRINT CHALLENGE FRANCE

Au réveil, ce mercredi, les pilotes des courses d’ouverture des 24 Heures du Mans du Porsche Sprint Challenge avaient une mauvaise surprise au réveil puisque la pluie s’était invitée sur la Sarthe et c’est sur une piste encore mouillée que les 71 voitures s’élançaient pour les deux séances d’essais libres prévues au programme de la journée.

Tout se passait bien durant les 35 minutes de la première session qui voyait Franck Leherpeur (CLTR) ,signer le meilleur chrono en 4’27 »038 devant John de Wilde (Speed Lover) en 4’27 »702 et Jean Glorieux (Matrinet by Almeras) en 4’31”098.

Derrière ces trois pilotes qui s’affrontaient au volant de Porsche 992 GT3 Cup, il fallait descendre en dix-septième position pour trouver la première 991 GT3 R, celle d’Adrian D’Silva (Earl Bamber Motorsport), le pilote malaysien ayant réalisé un tour en 4’39 »074.

Le plus rapide des pilotes des Porsche 991 GT3 Cup était Laurent Corchard (Berto Moteurs) auteur du trente-et-unième chrono en 4’47 »057 tandis qu’il fallait descendre en trente-septième position pour trouver le premier Cayman GT4, celui de Lucas Glinche (Glinche Racing), le régional de l’étape puisqu’il est né à quelques kilomètre du circuit.

Au premier tour de la deuxième séance d’essais libres, une voiture sortait de la piste dans les Hunaudières ce qui obligeait l’ACO à sortir le drapeau rouge le temps de réparer les rails endommagés et ne permettait pas aux pilotes de réaliser de tours chronométrés.

Heureusement, plus de peur que de mal puisque la voiture sera de nouveau en piste pour les essais qualificatifs qui débuteront la journée du jeudi sur une piste que la météo annonce sèche pour le plus grand plaisir des pilotes.

Jeudi 9 juin : essais qualificatifs et course 1
Vendredi 10 juin : course 2

Communiqué,

PUBLICITÉ