Le casque porté en course lors des 24h du Mans, aux enchères sur Catawiki !

En partenariat avec l’artiste français Jean-Baptiste Launay, plus connu sous le nom de Jisbar, Pipo Derani, pilote de la Glickenhaus 007 LMH #708 de Glickenhaus Racing, portera une customisation exclusive de son casque qui sera utilisé lors des 24 Heures du Mans 2022. Ce casque sera mis aux enchères du 3 au 12 juin prochains sur Catawiki.

Après la course, le casque sera vendu aux enchères sur le site d’enchères en ligne d’objets d’exception Catawiki (catawiki.fr) et la totalité de la somme collectée sera reversée à l’hôpital GRAACC, situé à São Paulo et qui, depuis 1991, offre aux enfants et aux adolescents le droit d’obtenir toutes les chances de guérison contre le cancer avec une qualité de vie, dans le cadre du standard scientifique le plus avancé. On y traite 4.000 patients par an.

« J’ai toujours suivi le travail du GRAACC, j’ai visité l’hôpital et tout ce qu’ils ont fait au cours des 30 dernières années est sublime, aidant tant d’enfants et d’adolescents dans la lutte contre le cancer. Comme beaucoup de gens le savent, mon père est décédé en 2018 de cette maladie et j’ai vu dans cette action une façon de lui rendre hommage », a commenté Derani.

« J’ai rencontré Jisbar il y a peu de temps et je suis devenu un admirateur de son art. Ces dernières années, il a également mené diverses actions en Europe, en collectant des fonds grâce à ses œuvres pour des campagnes socio-environnementales, ou en aidant les victimes du Covid-19, entre autres. Lorsque je lui ai présenté l’idée d’organiser la vente aux enchères au Mans au profit du GRAACC, il a tout de suite accepté », poursuit le pilote.

Jisbar est également très heureux de s’associer à cette noble cause : « En tant que fan de sports mécaniques, j’ai été vraiment honoré lorsque j’ai appris que Pipo était l’un de mes collectionneurs et que j’ai découvert son incroyable carrière. Lorsqu’il m’a parlé de ce projet, j’ai immédiatement accepté ce partenariat mais surtout le fait que cette initiative soit pour une si noble cause ! Collaborer avec un tel champion et voir une telle générosité reste un moment marquant.
« J’espère que nous pourrons récolter une somme importante pour aider l’hôpital GRAACC à continuer à réaliser cet important travail, en aidant tant de personnes qui luttent contre le cancer », a ajouté le Brésilien.

Julien Pescatore

PUBLICITÉ