Adrien Van Beveren chez HRC Honda

Après avoir remercié Yamaha sur les réseaux sociaux, Adrien van Beveren apparaît désormais sur la liste des engagés de l’Andalousie, au guidon d’une Honda. Depuis l’annonce de Yamaha de quitter le rallye-raid, les trois pilotes officiels du constructeur se sont recasés. Il restait à connaître où le pilote français Adrien van Beveren allait retrouver une moto à la hauteur de ses qualités pour aller décrocher la victoire au Dakar ! Il rejoint chez HRC Honda, Ricky Brabec, Pablo Quintanilla et Ignacio Cornejo.

Il y a quelques jours, Adrien tirait un bilan de ses années chez les bleus avec la reconnaissance qui caractérise sa personnalité et ses valeurs :
« J’avais 17ans quand José Leloir m’a proposé de devenir pilote Yamaha Motor France à Loon Plage lors de la ronde des sables 2008…Nous avons ensemble rêvé de victoire au Touquet, nous sommes montés 6 fois sur le podium et nous en avons gagné 3 d’affilée … Et 2 autres victoires à l’enduro del Verano avec Yamaha Argentina.
« Puis quelques années plus tard, Yamaha a commencé à me parler du Dakar (je me souviendrai toujours de cet échange avec Monsieur JCO chez Yamaha Motor France) et à me faire goûter au rallye-raid sur quelques essais … Notre rêve commun a évolué et en 2016 je terminais 6ème de mon premier Dakar… Nous avons rêvé de victoire, nous l’avons parfois touchée du bout des doigts mais n’avons pu la matérialiser… Cependant, je ne regrette rien, avec Yamaha j’ai rencontré des gens formidables, vécu ma meilleure vie et des aventures inimaginables!
« Je suis et serai éternellement reconnaissant à Yamaha d’avoir contribué à faire de moi le pilote et l’homme que je suis devenu. »

Aujourd’hui, dans l’attente d’une officialisation de Honda et de sa nouvelle recrue force est de reconnaître que Adrien van Beveren qui pour l’instant ne remplace personne, va donner un sang nouveau à l’équipe qui se voit également abandonné par son attaché de presse espagnol: Pep Segales.

C’est en Andalousie, 3ème manche du Championnat du Monde FIM que Adrien (#42) va faire sa rentrée officielle dans le team et conserve le partenariat de Monster Energy. Le seul regret : que la discipline soit peu médiatisée et que ce département ne décolle pas, au grand désespoir des constructeurs moto mais aussi et surtout auto, comme ils nous en font part récemment après une réunion à la FIA !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ