Ligier Automotive renouvelle son partenariat avec les championnats FR Americas et F4 U.S. Championship

Ligier Automotive et Parella Motorsports Holdings (PMH) prolongent leur partenariat afin de soutenir les championnats Formula Regional Americas Powered by Honda (FR Americas) et Formula 4 United States Championship Powered by Honda (F4 U.S.) en 2023 et au-delà. Cet accord pluriannuel est axé sur le futur des deux séries, avec de véritables améliorations : un nouveau châssis pour le championnat F4 et de nouveaux moteurs pour les championnats FR Americas et F4 U.S.

« Je suis ravi d’annoncer la poursuite de notre partenariat avec Ligier Automotive », déclare Tony Parella, PDG de PMH, détenteur des droits commerciaux du FR Americas et F4 U.S. « Depuis que nous avons annoncé l’implication de PMH dans les championnats en 2020, Ligier a été un partenaire clé. Cela est encore plus clair aujourd’hui avec le rôle primordial qu’ils sont prêts à assumer en soutenant l’avenir des championnats. J’ai hâte de voir la nouvelle Ligier JS F422 sur la piste en 2024, et je suis très heureux que nos jeunes pilotes soient encore mieux protégés grâce à toutes les améliorations de sécurité apportées à ce châssis. »

Ce nouvel accord consolide Ligier Automotive en qualité de constructeur officiel de châssis pour les championnats FR Americas et F4 U.S., avec les Ligier JS F3 et Ligier JS F4 déjà existantes. Il ouvre également la voie au lancement en 2024 de la très attendue Ligier JS F422 dans le championnat F4 U.S.. Une deuxième génération de Ligier F4, plus légère, plus allongée, et dotée d’innovations en matière de sécurité, dont le système de protection frontale Halo.

La saison 2024 sera également marquée par les débuts du Ligier Storm, un moteur V4 de 1.65 litres qui sera utilisé dans ces deux championnats. Actuellement en développement, ce moteur a déjà été testé par l’équipe d’ingénieurs de Ligier Automotive, ainsi que par plusieurs pilotes de développement et par le Vice-Champion FR Americas 2021, Joshua Car.

« Avec tant de constructeurs focalisés sur l’électrique, nous avions besoin d’une solution pour la motorisation, en FR Americas comme en F4 U.S., et je suis fier que Ligier Automotive apporte cette solution », commente Max Crawford, PDG de Ligier Automotive North America. « Nous avons investi beaucoup de travail dans ce nouveau moteur Ligier Storm, et nous sommes ravis de le voir propulser les championnats FR Americas et F4 U.S. à partir de 2024. Depuis le milieu des années 2010, nous avons produit plus de 150 châssis Ligier JS F4 et Ligier JS F3 dans nos ateliers, et nous sommes impatients de donner vie à la JS F422 et de la voir en piste en 2024. Ligier a toujours eu une passion pour l’automobile, l’innovation et le développement, et ceci est l’aboutissement parfait de nos trois passions. »

Les Championnats FR Americas et F4 U.S., certifiés FIA et régulés par le SCCA Pro-Racing se rendront du 23 au 26 juin sur le Mid-Ohio Sports Car Course pour les manches 7, 8 et 9 de leur championnat composé de 18 épreuves au total. Les billets de l’évènement sont déjà disponibles sur SpeedTour.net. Le week-end sera diffusé en direct sur YouTube.com/SpeedTourTV.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*