WTCR à Pau : Un samedi qui va prendre de la longueur !

Pau, FRANCE - May 06 : during the Pau Grand Prix at Pau-Ville Circuit on May 06, 2022 in Pau, FRANCE. (Photo by Romain Perchicot)

Discipline phare de ce Pau Grand Prix, la Coupe du Monde FIA-WTCR est l’attraction principale de ce samedi au Grand Prix de Pau. Hier, vendredi, les 18 concurrents sont restés dans leur paddock de Tissié auprès de leur voiture et dans leur structure respective. La photo de famille les a réunis en fin de matinée, marquant ainsi le lancement du Championnat mondial.

La première séance d’essais libres de ce matin à 9h50, la seconde se tiendra à 14h50 et la troisième apparition pour la séance qualificative à 17h30. La Coupe du Monde FIA-WTCR rythme un samedi à la fois intense, complet et donnera la tendance pour les deux courses dominicales.

Entre les manches du WTCR, les organisateurs ont programmé une journée chargée : qualifications de la Coupe du Monde FIA-ETCR Groupe A à 8h00 et à 8h25. Course 1 du Championnat de France F4 à 8h50.

Après les premiers essais libres du WTCR, accélération vers la nocturne : qualifications de la Coupe du Monde FIA-ETCR Groupe B à 10h55 et 11h20 avant la démonstration de l’Electric Racing Academy (ERA) et la Mission H24 !

La course 1 de l’EuroFormula est programmée à 13h30 et se voit suivie de la seconde séance libre du WTCR, course 2 du Championnat de France F4 à 15h40 et quarts de finales de la Coupe du Monde FIA-ETCR Groupe A à 16h40.

Le temps d’apprécier les qualifications du WTCR à 17h30, débutera alors la nocturne gratuite. Quelques exhibitions avant d’attaquer les quarts de finale de la Coupe du Monde FIA-ETCR Groupe B à 20h10 avant la Coupe Adour Océan by TwinCup à 21h00. La plupart des spectateurs connaissent au moins l’un des 54 pilotes, l’ambiance sera alors autant sur la piste que tout autour avec les supporters.

Photo Romain Perchicot

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*