4L Trophy : De Biarritz à… Marrakech

Les vérifications administratives sont ‘presque’ terminées à Biarritz pour le 4L Trophy dont le départ sera donné à midi sonnant vers le Maroc. Il sera donné par Maïder Arostéguy, Maire de la Ville. La descente de l’Espagne s’ensuivra pour les 852 équipages engagés sur ce raid pour les jeunes.

Pour cet anniversaire, 25 ans d’existence, l’ambiance est à l’image de cette jeunesse sonnante et trébuchante prête à en découdre sur environ 6000 kilomètres, guidés par un simple road-book et des briefings quotidiens.

Objectif, découvrir le Maroc autrement et participer à des actions solidaires et éco-citoyennes avec les associations Enfants du Désert, Cap Eco Solidaire et Surfrider Foundation Maroc.

Inutile de décrire l’impatience qui anime cette jeunesse qui, au Pays-Basque ne cesse de bouger en découvrant la région qui longe l’Atlantique. Les villes du bord de mer vivent au rythme de cette jeunesse, les 4L envahissent toutes les rues et les parkings, les terrasses des bars et restaurants regorgent, les rires se font entendre… il est grand temps de les lâcher afin qu’ils puissent se défouler et s’éclater sur le parcours marocain tracé par Julien.

Autour de la famille Rey – Jean-Jacques et Géraldine – encadrés par l’équipe Desertours, les quelques 1700 jeunes étudiants ou en alternance, partent vivre une exceptionnelle édition. Habituellement le 4L Trophy se dispute en février, la fermeture des frontières marocaines jusqu’ici a contraint les organisateurs à le repousser en Mai. Les concurrents auront chaud au Maroc en cette période printanière. C’est à Merzouga qu’ils s’installeront durant plusieurs jours, au pied des dunes, avant de rejoindre Marrakech dans une dizaine de jours, point final de leur aventure.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ