Rallycross à Lessay/Julien Febreau : La victoire au bout des doigts

Julien Fébreau a réalisé une entrée en matière remarquée sur le circuit de Lessay-Manche pour la première manche du Championnat de France de Rallycross Supercar. Le pilote de la 208 RX1 du DA Racing s’est montré intraitable tout le week-end avant de prendre la deuxième place de la finale.

Au presque parfait
Confiant sur le potentiel de la 208 RX1 à l’issue des essais d’avant-saison, Julien Fébreau est arrivé dans la Manche avec l’ambition d’optimiser ses performances au volant de la lionne du DA Racing. Après avoir profité des essais libres pour valider les derniers réglages, le pilote de la 208 RX1 passait à la vitesse supérieure lors des manches qualificatives. Julien Fébreau se montrait intraitable en réalisant des départs parfaits avant d’afficher une pointe de vitesse impressionnante qui lui permettait de dominer sans partage les quatre manches qualificatives et la première partie des phases éliminatoires. Qualifié en première ligne de la finale, la ‘voix de la Formule 1’ sur Canal + se faisait piéger au premier freinage et perdait le bénéficie de sa pole position. A l’attaque durant les sept tours de la finale, Julien montait sur la deuxième marche du podium, de bon augure pour sa prochaine apparition prévue lors du Rallycross de Châteauroux.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Nous avons parfaitement préparé ce premier rendez-vous avec le DA Racing et nous avons réalisé un week-end très solide. Toute l’équipe a parfaitement appréhendé l’arrivée des nouvelles gommes Cooper dans les réglages de la 208 RX1 et dans le pilotage à adopter avec ces pneus spécifiques pour la discipline. Il est très important de saluer le travail du DA Racing et de Boss Engineering qui ont trouvé les bonnes solutions techniques afin d’exploiter tout le potentiel de la 208 RX1. Nous avons connu un très bon weekend, évidemment j’aurais préféré monter sur la plus haute marche du podium, mais il est très important de retenir tous les points positifs, nous repartons de Lessay en tête du Championnat de France grâce aux points marqués durant tout le week-end. Les deux Supercar du DA Racing ont montré tout leur niveau de performance et je souhaite maintenant le meilleur à ‘JB’ Dubourg qui va prendre le volant de la 208 RX1 à Nyirad pour la première manche de l’Euro RX puis à Faleyras fin mai. »

Les résultats du week-end
Samedi 30 avril
Essais libres 1 : 2ème; Essais libres 2 : 2ème; Essais libres 3 : 4ème
Q1 : 1er ; Q2 : 1er – Classement du jour : 1er

Dimanche 1er Mai
Warm-up : 1er ; Q3 : 1er ; Q4 : 1er
Classement intermédiaire : 1er ; Demi-finale : 1er ; Finale : 2ème – Classement final : 2ème

PUBLICITÉ