Rallycross à Essay Romuald Delaunay : Tous les détails passés en revue

Vice-champion de France de Rallycross Supercar 2021 pour son premier programme complet dans la catégorie reine de la discipline, Romuald Delaunay a marqué les esprits en devenant la révélation de la saison. Toujours au volant de la DS 3 RX1 du DA Racing, le pilote Normand fait partie des grands favoris dans la course au titre.

Mettre à profit l’expérience
Auteur de trois victoires en 2021 au volant de la DS 3 RX1 et en lutte pour le titre de Champion jusqu’à la dernière course, Romuald Delaunay déjouait de nombreux pronostics. Le pilote du DA Racing profitait du savoir-faire de son équipe pour s’adapter rapidement aux exigences du pilotage d’une Supercar. Impliqué tout l’hiver dans le développement de la DS 3 RX1 aux côtés des techniciens du DA Racing, Romuald Delaunay a pris le volant de sa Supercar lors d’une séance de test. Fort des acquis de sa saison 2021 et du potentiel de la DS 3 RX1, le pilote du DA Racing ne cache pas ses ambitions en début de saison.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « L’intersaison a été longue ! Je ne vous cache pas que j’ai compté les jours avant le coup d’envoi du Championnat. J’ai beaucoup appris l’an dernier avec ce programme complet. J’ai tiré de nombreux enseignements qui m’ont permis de parfaitement me préparer physiquement et mentalement. De son côté, le DA Racing et son équipe technique ont apporté de nombreuses évolutions sur la DS 3 RX1 qui devraient nous permettre d’optimiser la performance, tant sur les départs que lors des phases de course. Nous avons également profité de l’intersaison pour affiner les différentes stratégies. Je sais que je suis considéré comme l’un des candidats à la victoire, mais cela ne change pas mon approche de la course, j’ai encore de nombreux paramètres à maîtriser. Avec plus de 20 pilotes présents en Supercar ce week-end à Lessay, aucune erreur ne sera permise. »

 

PUBLICITÉ