Alberto Naska intègre la NASCAR Whelen Euro Series avec CAAL Racing

Le pilote de course et créateur de contenu Alberto “Naska” Fontana a annoncé aujourd’hui à Milan sa campagne de course pour 2022. “Naska” fera ses débuts en NASCAR Whelen Euro Series avec CAAL Racing, au volant de la Chevrolet Camaro #88 dans le championnat EuroNASCAR 2. Le jeune homme de 31 ans concourra pour le Rookie Trophy ainsi que pour le classement général, partageant la voiture avec Max Lanza, vainqueur du Legend Trophy 2021.

Avec son esprit Pure Racing, son ouverture et son accessibilité uniques pour les concurrents et les fans, la NASCAR Whelen Euro Series est l’endroit idéal pour que Naska franchisse la prochaine étape de sa carrière de pilote automobile. Son histoire reflète parfaitement le caractère de ce championnat.

Après avoir abordé le monde des sports mécaniques comme vidéaste et commentateur, le Turinois a suivi sa passion et s’est frayé un chemin, d’abord dans le monde de la moto, puis dans celui de la course automobile. Grâce à son dévouement, son talent et sa grande capacité de communication, à 31 ans, Naska est aujourd’hui l’un des créateurs de contenu les plus prospères d’Italie. C’est aussi un pilote de course prometteur, avec des victoires en monoplace et en Legend Cars. Ses fans passionnés seront ravis de pouvoir l’encourager et le rencontrer lors de tous les événements EuroNASCAR.

« Je suis vraiment fier de pouvoir courir dans un championnat aussi prestigieux et important que la NASCAR Whelen Euro Series, car cela marque un moment clé dans ma carrière de pilote », assure Naska. « De plus, avec cette voiture, ça a été le coup de foudre, car elle représente l’essence pure de la conduite. Pas d’aides, pas d’électronique, pas de fioritures. Une boîte de vitesses en H, la technique classique du talon-pointe et laisser le meilleur pilote gagner. Le niveau de compétition est très élevé et il sera difficile de rester en tête, mais avec une équipe formidable comme CAAL Racing, j’ai tout ce qu’il faut pour bien faire. J’ai hâte de commencer ! »

CAAL Racing est l’une des équipes les plus performantes de NWES. Elle accumule deux titres EuroNASCAR PRO, trois trophées Junior, un trophée Challenger, un trophée Legend, trois trophées Lady et un total de 38 victoires en course. Il ne manque à l’équipe italienne que le trophée Rookie et le titre EuroNASCAR 2 pour faire le tour de tout ce qu’il y a à conquérir au niveau individuel en NWES. Alberto Naska pourrait être le candidat idéal pour apporter le Rookie Trophy à l’organisation de la famille Canneori et potentiellement se battre pour le plus grand prix également.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Alberto dans notre équipe. Il a fait preuve de talent et d’une grande volonté d’apprendre dans tous les tests que nous avons effectués jusqu’à présent », affirme Luca Canneori, directeur de l’équipe CAAL Racing. « Il nous a vraiment impressionnés pour la rapidité avec laquelle il s’est adapté à la voiture et je crois qu’il sera en mesure de se battre pour les premières places dès le départ. »

PUBLICITÉ