Le Funyo Super Challenge : Un programme alléchant et de nombreuses nouveautés cette saison !

09 HERY Edouard, Sprint Cup By Funyo team AMGV Sport racing, action during the 2019 FFSA GT circuit french championship, from september 12 to 15 at Magny-cours, France - Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

Funyo voit la saison 2022 en grand ! Au programme European Le Mans Series et Ultimate Cup Series mais également TTE, Supercar-Challenge, GP Camion, BGDC et Roscar.

Le ‘Funyo Super Challenge’ proposera ainsi 15 meetings durant la saison 2022 sur 3 disciplines.
Il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets, avec des meetings Sprint, Endurance et Montagne !
La Sprint CUP by Funyo sera composée de 6 dates.
Le Format : 2 séances d’essais, 2 qualifications et 4 courses de 20mn. Il est possible de rouler à 1 ou 2 pilotes.

Côté circuits et meetings, Funyo s’est dirigé vers des Championnats avec un ADN prototypes. Ainsi la Sprint CUP by Funyo, intègrera l’European Le Mans Series sur 2 courses : Imola et Barcelone. Mais également le championnat Ultimate CUP Series au Paul Ricard et Magny-Cours. Le GP Camion de Nogaro les accueillera en Juin et en Juillet elle se rendra à Dijon-Prenois. Un circuit très apprécié des pilotes Funyo.

L’Endurance CUP proposera 5 meetings avec un format : 2 séances d’essais, une séance de qualifications et une course de 2H (2x1H à Spa). Dans ce championnat il est possible de rouler seul, à 2 ou 3 pilotes. Ce jeune championnat connait un bel essor depuis son lancement en 2019.

Les pilotes entameront la saison au Paul Ricard avec le TTE, puis Dijon avec la Roscar. Il se rendront également à Magny-Cours avec le BGDC sur une course de 3H. Après l’été ils passeront par Nogaro. La saison s’achèvera en Belgique à Spa Francorchamps en intégrant le plateau du Supercar-Challenge pour 2 courses d’1H.

La grande nouveauté en 2022 est l’arrivée de Funyo en Championnat de France de la Montagne sur 4 côtes de 1ère division : Vuillafans, Mont-Dore, Chamrousse et Turckheim. Homologuée CN3, la Funyo SP05 Evo est le parfait compromis Plaisir, Performance et ce à un coût très maîtrisé.

Noémie Brouard, Promoteur du Funyo Super Challenge nous donne plus de détails : « Chaque pilote concourra dans son championnat de prédilection et marquera également des points dans le Funyo Super Challenge. Ainsi en fin de saison il y aura un vainqueur Sprint, Endurance, Montagne et un super Champion. Les points à marquer seront les mêmes d’un championnat à l’autre. Un bonus sera donné aux pilotes participants à des épreuves des deux autres championnats.
« Funyo, représente en France le meilleur rapport Prix, Plaisir, Performance. La maîtrise des coûts fait partie intégrante de notre ADN. Notre priorité est de conserver autant que possible des tarifs attrayants tant au niveau des frais d’engagements que les prix de vente des autos, des pièces et de leurs coûts d’exploitations. Ainsi aucune modification, ne sera nécessaire pour concourir dans l’un de nos championnats. Ce qui permettra avec aisance de rouler dans plusieurs championnats Funyo.
« En partenariat avec Michelin Motorsport avec qui nous collaborons étroitement depuis de nombreuses années, nous proposerons des pneumatiques endurants et performants.
« On ne change pas une équipe qui gagne.
« En Sprint il faudra compter 1 train de 4 pneus pour 2 meetings, soit 3 trains par saison. En Montagne se sera 2 trains pour 4 meetings comme le stipule le règlement CFM). En Endurance il faudra compter un train par meeting soit 5 trains maximum.

« Les contrôles techniques rigoureux sont également la clé d’un championnat équitable.

« Une ambiance familiale et conviviale habite les paddocks Funyo depuis de nombreuses années. Il existe une véritable compétition entre les pilotes sur la piste. Cependant l’entente entre les teams et les pilotes est excellente et ce pour le bonheur de tous. »

La saison 2022 débutera les 11, 12 et 13 Mars au Paul Ricard avec l’Endurance CUP by Funyo pour une course de 2H.

PUBLICITÉ