GT3 Nicolas Baert : « De superbes équipages pour le GT World Challenge »

Intégré au Saintéloc Racing pour sa première saison en GT3, Nicolas Baert connaît désormais le nom de ses équipiers. Dans l’Endurance Cup, il sera associé aux Français Aurélien Panis et César Gazeau. En Sprint Cup, il formera un duo 100% belge avec Gilles Magnus.

Après deux saisons dans les courses pour voitures de tourisme, où il était seul au volant de son Audi RS 3 LMS, Nicolas Baert s’attaquera à un nouveau défi cette saison en disputant le Fanatec GT World Challenge powered by AWS. Que ce soit en Endurance Cup ou en Sprint Cup, il lui faudra donc partager le volant de l’Audi R8 LMS GT3 de l’équipe Saintéloc Racing. « Ce ne sera pas tout à fait une première », rappelle le jeune pilote de Waterloo (20 ans). « J’ai déjà disputé deux épreuves de l’Intercontinental GT Challenge, à Indianapolis et à Kyalami. Mais ce sera la première fois que j’aurai des équipiers réguliers pour une saison… Et je dois dire que je suis ravi des équipages dans lesquels j’ai été intégrés. »

En Endurance Cup, soit les cinq courses de longue haleine du championnat, les Français Aurélien Panis (fils d’Olivier, l’ex-pilote de Formule 1) et César Gazeau seront les équipiers de Nicolas. « Aurélien a beaucoup d’expérience avec la voiture et avec l’équipe », confirme Nico. « Il sera une excellente référence pour moi et pour César, qui est aussi un nouveau venu en GT3 après avoir notamment remporté la Am Cup dans le Championnat de France FFSA GT en 2020. Nous serons engagés en Silver Cup et je pense que nous aurons un rôle à jouer. Aux 24 Heures de Spa, pour ce qui sera ma première participation à cette épreuve dont je rêve depuis que je suis enfant, c’est le Suisse Lucas Légeret qui sera le quatrième homme de l’équipage. »

Outre l’Endurance Cup, Nicolas disputera bien sûr les cinq épreuves de la Sprint Cup. Et là, le nom de son équipier constitue une excellente surprise. « C’est Gilles Magnus, nouveau pilote Audi Sport customer racing, qui sera avec moi sur toutes les épreuves à l’exception de Misano », sourit le champion Junior du TCR Europe en 2020 et 2021. « Gilles est un peu comme mon frère puisqu’il a roulé pour le Comtoyou Racing en même temps que moi, même si lui c’était en FIA WTCR. Nous nous entendons super bien et, même s’il a plus d’expérience en TCR qu’en GT3, je suis convaincu de sa pointe de vitesse ! Il l’a prouvé lors de son unique apparition sur l’Audi R8 LMS GT3, à Zolder en 2018. Nous serons aussi en Silver et je pourrai donc jouer le championnat global en Silver Cup. Et puis, je ne vous cache pas que nous sommes fiers de pouvoir former un duo totalement belge. »

PUBLICITÉ