Abu Dhabi Desert Challenge Étape 2 : Terrain hostile au CR6 mais le SRT résiste !

Étape 2: Qasr Al Sarab – Qasr Al Sarab
Liaison : 138 km – Spéciale : 316 km

L’Abu Dhabi Desert Challenge propose un profil de course qui n’est pas des plus favorables pour le CR6 et ses deux roues motrices. « Il y a beaucoup de franchissements avec de grosses dunes, des vitesses très lentes et une nécessité de faire beaucoup de relances. Tout cela n’est pas à notre avantage mais nous le savions avant le rallye. Pour autant, nous gérons du mieux que possible, » affirme Mathieu Serradori à l’arrivée dans une chaleur étouffante.

En effet, malgré le contexte, notre duo SRT reste concentré sur son objectif avec un Loïc Minaudier qui a encore assuré en réalisant une très belle navigation. « Loïc continue sur sa lancée du Dakar, il est toujours très précis dans ses indications, notre équipe fonctionne vraiment bien, c’est un plaisir de piloter à ses côtés. »

Ensemble, ils se montrent combatifs même s’ils ne disposent pas des mêmes armes que leurs concurrents en 4 roues motrices. « Nous nous accrochons en réalisant des spéciales les plus propres possibles. Hormis le pilotage et la navigation, nous devons gérer aussi un autre paramètre, celui de la surconsommation d’essence liée au terrain et à la chaleur. »

Septième du jour, le Serradori Racing Team conserve sa 5ème place au général et entend faire mieux que résister.

PUBLICITÉ