Abu Dhabi Desert Challenge SRT : Une première étape piégeuse mais assurée par Serradori-Minaudier !

Étape 1B: Abu Dhabi – Qasr Al Sarab – Liaison : 105 km – Spéciale : 265 km

Le tracé de la première spéciale de l’Abu Dhabi Desert Challenge a surpris les concurrents et a notamment provoqué un vrai chamboulement parmi les meilleurs de la discipline. Heureusement, le duo du Serradori Racing Team a assuré, malgré un sable très mou. « C’était très difficile de rouler aujourd’hui. Ce type de terrain a engendré une surconsommation du CR6 et nous avons été ensablés. Cela nous a coûté une vingtaine de minutes mais nous limitons la casse, car des leaders ont connu bien pire, » analyse Mathieu Serradori.

En effet, seul Stéphane Peterhansel a tiré son épingle de jeu. Loeb et Al Attiyah loin derrière, notre équipage réalise au final une bonne opération en terminant 5ème de cette première étape. « Même si nous terminons à 40mn du premier, nous n’avons pas connu de soucis majeurs, c’est l’essentiel. Loïc a assuré à la navigation et le CR6 a été préservé. Nous sommes donc dans de bonnes dispositions pour continuer notre remontée au classement général du championnat du monde et rester dans le bon groupe pour ce Abu Dhabi Desert Challenge. »

Concentrés et appliqués, Mathieu Serradori et Loïc Minaudier prouvent qu’à chaque course, ils gagnent en expérience et peuvent faire jeu égal avec les meilleurs.

Chez SRT, on construit et comme toujours on ne lâche rien.

PUBLICITÉ