La Jordanie a le privilège d’ouvrir la Coupe du Monde FIM des Bajas 2022

Jordan Baja – Première manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 17 au 19 février 2022

Ils seront 20 motos, dont 2 femmes, 6 quads et 2 SSV à prendre le départ de la première Baja de l’année 2022 en Jordanie. Un parcours total de 662 km autour de la ville d’Aqaba sur la mer Rouge et qui empruntera les pistes du magnifique désert du Wadi Rum, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mohammed Al-Balooshi (KTM) aura fort à faire pour garder son double titre de vainqueur de la Jordan Baja car ils sont nombreux à vouloir monter sur la plus haute marche du podium dont Abdullah Abu Aisha (KTM), l’Australien Martin Chalmers (Yamaha) et Abdullah Al-Shatti (KTM)…

Deux Israéliennes relèvent le défi cette année : Yael Kadshai (Husqvarna) et Alona Ben-Natan (GasGas).

En quad, nous retrouvons Haitham Al-Tuwaijri, Hani Al-Noumesi et Faisal Al-Suwayh qui ont dominé la saison 2021 des Bajas au guidon de leur Yamaha et se bagarreront contre le pilote local Seif Al-Zyoud.

Deux équipages SSV sont également inscrits avec Tal Galimidi/David Galimidi et Roy Bartov/Guy Biton sur Can Am.

Après le briefing et les vérifications administratives et techniques qui se sont tenus dans le Centre de Convention de l’hôtel Hyatt Regency Aqaba Ayla Resort, la Jordan Baja se courra en deux manches de 315km pour un total de 662km.

Communiqué FIM,

PUBLICITÉ