Formula E : Jaguar TCS Racing dans les starting-blocks pour le premier e-Prix ABB FIA

Jaguar TCS Racing s’embarque pour Diriyah, Arabie Saoudite pour les deux premières courses du championnat du monde ABB FIA de Formula E 2021/22 et pour le second week-end nocturne dans l’histoire de la Formula E.

– L’écurie Jaguar TCS Racing se tient prête pour la course inaugurale du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E, saison Huit, Arabie Saoudite
– Mitch Evans et Sam Bird débutent la saison concentrés sur la conquête de podiums, de victoires et sur le championnat du monde
– Après une victoire et un podium pour son dernier passage en Arabie Saoudite, l’équipe est plus motivée que jamais pour aborder le circuit de 2,49 kilomètres
– Le week-end de course de Diriyah est la seconde double rencontre de nuit dans l’histoire de la Formula E ABB FIA
– Les feux passeront au vert dans les rues de Diriyah, Arabie Saoudite, à 20 h 00 heure locale les 28 et 29 janvier 2022

Mitch Evans – qui entame sa sixième saison avec l’écurie britannique – fait équipe avec Sam Bird pour la seconde saison consécutive avec Jaguar en Formula E. Après avoir obtenu une victoire et un podium lors du dernier passage à Diriyah, la formidable équipe de pilotes débute la saison sur un circuit où ils se sont tous deux montrés superbement compétitifs par le passé.

Le circuit de Diriyah constitue un défi exaltant, aussi bien pour les pilotes que pour les fans. Avec les hautes vitesses atteintes, des virages difficiles dans les secteurs 1 et 2 et de plus longues lignes droites dans le dernier secteur, il présente de nombreuses opportunités de dépassement.

Le duo s’aligne sous les lumières de Diriyah au volant de la Jaguar I-TYPE 5, qui s’est montrée compétitive durant les tests officiels et qui sera au centre de la réussite du team pour obtenir des podiums, des victoires dans la bataille pour le Championnat du Monde.

James Barclay – Jaguar TCS Racing Team Principal : « Chez Jaguar TCS Racing, il règne un grand enthousiasme à l’idée de commencer la saison Huit du Championnat du Monde ABB FIA de Formula E. Après notre saison Sept si positive et remplie de succès, nous avons travaillé dur tous ensemble pour nous placer en position de force cette année et nous sommes impatients de commencer enfin à courir avec notre Jaguar I-TYPE 5 et de commencer à nous battre pour le Championnat du Monde. Avec un nouveau protocole de qualifications, il y a bien sûr des choses à apprendre ce week-end, mais nous sommes impatients de voir les feux passer au vert à nouveau. »

Mitch Evans – Jaguar TCS Racing driver #9 : « La saison dernière, nous avons montré notre vraie valeur en tant qu’équipe, et nous sommes prêts à le refaire cette année. C’est ma sixième saison avec le team et tous ensemble nous avons la responsabilité de placer Jaguar TCS Racing sur le podium et de remporter des courses. »

Sam Bird – Jaguar TCS Racing driver #10 : « Diriyah a toujours été un très bon circuit pour moi personnellement – j’y ai gagné plusieurs fois et je suis vraiment très motivé pour y parvenir de nouveau. J’y retrouve un souvenir précieux, celui de ma première victoire avec l’équipe Jaguar TCS Racing l’an dernier. Nous sommes tous très déterminés à démarrer fort après notre dernière saison tellement compétitive et à nous battre pour arracher des podiums, des victoires et le Championnat du Monde. »

Phil Charles – Jaguar TCS Racing Technical Manager : « Diriyah est un circuit vraiment intéressant pour la Formula E, il y a beaucoup de données que pilotes et ingénieurs doivent maîtriser pour se battre en tête. Les deux premiers secteurs sont rapides et fluides avec un enchaînement de virages à haute vitesse, tandis que le dernier secteur présente de plus longues lignes droites et un très gros freinage pour la chicane, en T18/19. Le circuit a aussi été re-surfacé. Avec le nouveau revêtement, il y a une forte probabilité de voir le circuit évoluer au cours du week-end. Comme la course se déroule de nuit, la chute de la température entre la séance d’essais et la course sera aussi un point important. Tout ceci fait de Diriyah un circuit particulièrement difficile mais il est aussi de ceux qui constituent un défi comme Jaguar TCS Racing les adore. »

PUBLICITÉ