24H TT de France : Ouverture des inscriptions

Les inscriptions aux 24H Tout-Terrain de France et aux 6H Tout-Terrain de l’Ile de France (16.17.18 septembre 2022 à Fontaine-Fourches) 30ème édition viennent d’ouvrir ! Tout est dans l’espace dédié aux concurrents : www.tt24.fr/team

Débriefings de paddock
Cet automne, plusieurs débriefings ont été menés au sein des membres de l’organisation afin d’améliorer tout ce qui peut l’être. Une trentième, c’est aussi l’occasion d’adopter de nouvelles résolutions pour offrir à cette épreuve et ses acteurs, un nouvel élan pour sa prochaine décennie !

Les accès en cas de fortes pluies
L’an dernier, les conditions climatiques apocalyptiques durant toute la semaine précédent la course ont provoqué des situations épouvantables d’accès au paddock. Alors au mois d’octobre dernier, ‘’organisation a organisé une réunion de travail avec les services de la Gendarmerie Nationale et le maire de la commune afin de présenter un dispositif ‘Accès-Intempéries’ activable rapidement en cas de conditions climatiques défavorables. Réfection des chemins carrossables, ajout d’un nouvel accès venant compléter ceux existant et bien mieux adapté au poids-lourds, sens unique de circulation, renforts humains et matériels, meilleure coordination, autant de réponses pour permettre un accès normal même en cas de conditions exceptionnelles.

Une meilleure offre de restauration
Véritable nouveauté pour l’édition anniversaire des 30 ans de l’événement, cette Cour des Food Trucks s’inscrit dans les normes événementielles actuelles : proposer une restauration rapide dynamique, qualitative, économique et variée. Davantage de choix, c’est ce que les visiteurs et les participants de l’événement ont fait remonter à l’organisation qui proposait jusqu’alors une offre unique. La restauration de l’événement sera donc déléguée à 3 ou 4 food trucks, sélectionnés sur la base d’une consultation actuellement en cours.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes
Soucieux de réserver une place particulière aux 4×4 et plus particulièrement aux ‘mamies’ qui ont fait l’histoire des 24H, l’organisation complète le Challenge ‘4×4 Classic’ avec la création d’un trophée ‘Lada’, réservé aux voitures de la marque parmi les pionnières des 24H.

Ajustements sportifs
Le chronométrage de cette 30ème édition sera confié à la société Chronelec et à Mr Jean-Marie Saint-Jean qui ont déjà plusieurs éditions des 24H au compteur et que les habitués des endurances tout-terrain connaissent bien. En complément des transpondeurs, des bracelets RFID permettront d’optimiser la gestion de vos relais et arrêts. D’autres ajustements sportifs sont au programme, comme le renforcement du protocole de départ et le maintien des vérifications techniques directement réalisées dans les stands de chaque équipe.

Les conclusions des différents débriefings ne s’arrêtent pas ici, d’autres travaux lancés au lendemain de la dernière édition sont toujours en cours dans les bureaux de l’organisation pour que cette édition anniversaire soit celle que nous tous et toutes attendons. Un événement hors norme, une incroyable course contre le temps qui, comme depuis 1993, offre à chaque passionné(e) de sport automobile, d’incroyables moments.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*