Dakar Étape 5 : Adrien Van Beveren toujours sur le podium

Rien n’est jamais facile sur un Dakar et cette 5ème étape, une longue boucle autour de Ryad avec 346 km de spéciale, l’a prouvé à sa manière. « Il y avait une grande partie de zones caillouteuses et le désert est très ouvert, raconte Adrien. Le fait qu’il n’y ait pas de pistes délimitées avec des rebords, cela pousse chacun à couper les pistes et donc à rouler à fond. »

« Ce n’est pas là où je prends le maximum de plaisir mais je m’adapte », assure-t-il. Pour y parvenir, Adrien doit s’attacher à « rester dans le bon wagon » et à s’employer à laisser la concurrence à bonne distance. Pas évident lorsque les autres pilotes accélèrent sans compter. « À un moment, j’ai été obligé d’attaquer fortement et ça mettait à mal ma stratégie de rester focalisé à bien comprendre le roadbook. »

La frustration d’Adrien est avant tout liée à son caractère de compétiteur, cette envie de maîtriser la course, de ne pas s’emballer et d’être le plus régulier possible. S’il a certes terminé 16ème de l’étape (à 13min 22sec du vainqueur Toby Price), le pilote officiel Yamaha a assuré l’essentiel : il conserve sa place sur le podium pour la 4ème journée consécutive. Et continue de s’affirmer, jour après jour, comme l’un des meilleurs pilotes de ce Dakar 2022.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*