Dakar Étape 1B SRT : Un way-point bien caché

Étape 1B: Ha’il – Ha’il – Liaison : 514 km – Spéciale de qualification : 333 km
L’organisation du Dakar l’avait annoncé, cette première étape mettrait à l’épreuve les navigateurs. Et autant dire que nombreux sont ceux à avoir été à la recherche du way-point 290 sur cette spéciale. Malheureusement, Mathieu Serradori et Loïc Minaudier n’y ont pas échappé. Pourtant, en début de course le duo SRT parvenait à maintenir un écart correct avec la tête de la course n’excédant pas les 10mn.

Après le km 240 les choses allaient se compliquer, tout comme Carlos Sainz. « Nous avons vraiment perdu beaucoup de temps pour trouver ce way-point. C’est vraiment dommage car notre entame de spéciale était tout à fait correct. Cela fait parti du jeu, nous sommes plusieurs concurrents à avoir perdu plus ou moins de temps sur ces derniers kilomètres de la spéciale. Comme je dis toujours, il vaut mieux commettre ce genre d’erreur en début de course. Le Dakar est une épreuve de patience. Cette déception ne doit pas remettre en cause notre stratégie en partant demain à fond pour reprendre du temps. Nous allons le faire crescendo, » analyse Mathieu Serradori à la sortie de la spéciale.

Pour l’équipage Leroy/Delangue, il a pu terminer cette première vraie spéciale avec quelques difficultés mais sera au rendez-vous demain pour attaquer l’épreuve marathon. Objectif principal de demain : prudence et préserver au maximum les CR6 car la course est encore longue.

PUBLICITÉ