Dakar super Spéciale autos : Al-Attiyah – Baumel remportent la première…

Avec six victoires l’an dernier, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel figurent parmi les favoris légitimes du 44ème Dakar. Et le pilote Toyota Hilux Gazoo – nouvelle version – a confirmé son statut en s’imposant dès la première étape. Il affiche 12 secondes d’avance sur Carlos Sainz et son Audi hybride.

Crédités du même temps, Henk Lategan (Toyota) et Brian Baragwanath (Century) sont respectivement troisième et quatrième, tandis que Sébastien Loeb (BRX) place sa Hunter T1+ au cinquième rang et Nani Roma (BRX), 7ème précède Giniel de Villiers et son Toyota Hilux. Le troisième BRX de l’argentin Orlando Terranova se place 10ème après le Buggy Mini de Kuba Przygonski.

Bernhard Ten Brinke qui remplace Van Loon au pied levé se classe 12ème, navigué par le français Sébastien Delaunay. Stéphane Peterhansel est plus en retrait puisqu’il occupe la 14ème position et lâche Nasser à 1’12. ‘Monsieur Dakar’ est précédé par Lucio Alvarez et devance Mathias Ekstrom, sur la troisième Audi. Mathieu Serradori et Loïc Menaudier sont 19ème devant Ronan Chabot et Gilles Pillot (Toyota).

Des problèmes électriques ont sérieusement handicapés l’équipage Chicherit – Winocq ce qui les placent en fond de classement. Ne perdons pas de vue, que le Dakar, c’est encore 12 étapes !

Proto léger: Victoire pour Quintero !
Seth Quintero s’impose au terme de la première spéciale dans la catégorie des Prototypes Légers. L’Américain a été trois secondes plus vite qu’Andreas Mikkelsen, deuxième. ‘Chaleco’ complète le podium du jour. Guillaume De Mevius navigué par un américain (Tom Colsoul, positif au Covid), rookie au Dakar, est quatrième devant Sebastian Eriksson et Cristina Gutierrez/François Cazalet.

SSV: Doublé des Goczal au terme de la première étape
Marek et Michal Goczal se sont hissés sur les deux premières marches du podium de l’étape 1A en catégorie SSV. Les deux pilotes polonais se sont imposés devant le Brésilien Rodrigo Luppi De Oliveira. Austin Jones et Aron Domzala complètent pour leur part le Top 5. À noter la belle performance de l’Australienne Molly Taylor qui entame son tout premier Dakar avec le sixième chrono.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*