Amaury Sport Organisation précise suite à l’accident du 29 décembre à Djeddah…

Un accident est survenu jeudi dernier à Jeddah dans une rue de la Ville, à la sortie d’un hôtel. Une voiture du Sodicars Racing a ‘sauté’ avec six occupants à l’intérieur… Avant de faire un quelconque commentaire – le silence est d’or – et, afin d’éviter toutes polémiques, ASO vient de publier ce communiqué :

A la suite du communiqué de jeudi dernier faisant état d’un évènement mettant en cause une voiture d’assistance le 29 décembre dernier à Jeddah, voici quelques informations supplémentaires. La voiture transportait six passagers. Cinq d’entre eux sont sortis indemnes du véhicule et seul, le pilote de la voiture a été grièvement blessé à la jambe et a dû subir une opération. Son état de santé est en cours d’amélioration et son rapatriement en France est en préparation.

Son véhicule avait été brutalement arrêté par une soudaine explosion dont l’origine est toujours inconnue à ce stade. La Police saoudienne s’est immédiatement rendue sur place et a commencé ses investigations n’écartant aucune possibilité compris celle d’un acte malveillant.

Compte tenu de cette incertitude et par principe de précaution, nous avons décidé avec les autorités saoudiennes de renforcer toutes les mesures de sécurité qui étaient déjà en vigueur les années précédentes et avaient été reconduites pour cette troisième édition du Dakar en Arabie Saoudite.

L’ensemble du parcours, les hôtels et les bivouacs bénéficieront donc, d’une sécurité renforcée importante.

Dans ce contexte, nous vous demandons d’observer la plus grande vigilance,

Le Comité d’Organisation ASO,

En complément au communiqué, précisons qu’il s’agit du pilote Philippe Boutron engagé par l’équipe Sodicars Racing. Il a été opéré à l’hôpital militaire de Djeddah et, sa blessure touche principalement le mollet. Philippe devrait être rapatrié dans les prochaines heures, au plus tard demain dimanche.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*