e-Andros : Le Team DA Racing-Renault-Motul ambitieux dans les Pyrénées

Trophee Andros 2021-2022.

En tête du e-Trophée Andros avec la ZOE Galce #1 pilotée par Jean-Baptiste Dubourg, le Team DA Racing-Renault-Motul veut profiter de l’escale andorrane pour confirmer son leadership. Nicolas Prost, Emmanuel Moinel et Gérald Fontanel se verraient bien se battre pour les premières places.

De retour de convalescence après sa violente sortie de piste à Lohéac en septembre dernier, Jean-Baptiste Dubourg se rassurait sur son niveau de performance en remportant la première course de Val-Thorens. Premier leader du e-Trophée Andros, le pilote de la ZOE Glace #1 arrive en Andorre ce week-end dans les meilleures conditions. A l’aise sur la glace ou sur une piste marquée par l’apparition du bitume, ‘JB’ va mettre à profit son expérience au volant de la ZOE pour accentuer son avance sur une concurrence particulièrement affutée.

Aux portes du Top 5 après la première étape de l’hiver, Nicolas Prost est au contact du podium provisoire. Le pilote du Team DA Racing-Renault-Motul a la pointe de vitesse pour marquer de gros points lors de cet unique passage dans les Pyrénées. Auteur de bons chronos l’hiver dernier sur le circuit du Pas de la Case, ‘Nico’ a de sérieux arguments à faire valoir ce week-end.

Après une étape difficile à Val-Thorens, Gérald Fontanel veut profiter du passage sur le circuit du Pas de la Case pour signer de bons résultats et oublier ainsi sa déception de la première étape. Vainqueur sur le même tracé l’an passé, le pilote de la ZOE Glace #1 Élite est à l’aise sur cette piste qui demande beaucoup d’engagement derrière le volant.

Emmanuel Moinel ne cache pas son impatience de retrouver le circuit d’Andorre. Le pilote Aerokart a bien l’intention de confirmer les bonnes sensations ressenties au volant de la ZOE Glace #5 Élite lors de la deuxième course de Val-Thorens avec un Top 5. En confiance, ‘Manu’ sait qu’il doit maintenant remonter dans la hiérarchie du classement provisoire Élite.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote Renault ZOE #1 – Élite Pro: « La victoire de Val-Thorens m’a totalement libéré sur mon niveau de pilotage après ces trois mois de convalescence. Prendre la tête du e-Trophée Andros dès le premier week-end est une preuve de notre niveau de performance. Maintenant, le plus dur est à venir, il faut conserver cette première place. Nous avons constaté à Val-Thorens que le moindre dixième de seconde pouvait vous éliminer de la Super Pole. Il faut impérativement profiter de l’absence de lest, comme ce sera le cas au départ de la Course 1 vendredi, pour jouer la victoire. Nous devons être très réguliers et nous fixer de gros objectifs sur toutes les courses. »

Nicolas Prost – Pilote Renault ZOE #5 – Élite Pro : « J’ai toujours apprécié le circuit du Pas de la Case. Il vous procure des sensations uniques avec sa longue ligne droite et sa parabole que vous attaquez en pleine vitesse. Le premier week-end n’était pas à la hauteur de mes attentes et il va être très important de scorer de gros points pour rester au contact des leaders. Nous disposons d’une des voitures les plus rapides avec la ZOE Glace et monter sur le podium serait l’idéal. »

Emmanuel Moinel – Pilote Renault ZOE #5 – Élite : « Terminer l’étape de Val-Thorens avec un Top 5 après un mauvais début démontre toute notre capacité à réagir. Nous avons démontré que nous pouvions nous battre aux avant-postes et il va être très important de le confirmer ce week-end pour rester dans le match pour le classement Élite en fin de saison. Il faut maintenant concrétiser toutes ces bonnes sensations. »

Gérald Fontanel – Pilote Renault ZOE #1 – Élite : « Le e-Trophée Andros 2022 commence réellement ce week-end après mes deux mauvaises courses de Val-Thorens. L’objectif maintenant est d’allier régularité et performance pour marquer de gros points sur les deux courses programmées en Andorre. Je me suis imposé sur ce circuit l’hiver dernier, il faudra simplement reproduire le même pilotage ce week-end. »

Classement du e-Trophée Andros 2021
Élite Pro : 1. J.-B. Dubourg, 121 points – 2. N. Berthon, 119 pts – 3. Y. Ehrlacher, 117 pts… 6. N. Prost, 99 pts…
Élite : 1. E. Benezet, 121 points – 2. L. Rousset, 115 pts – 3. N. Bihel, 106 pts… 9. E. Moinel, 86 pts… 13. G. Fontanel, 76 pts…

Manu Naud,
Photos Bernard Bakalian

PUBLICITÉ