Le X-Raid est au Ha’il avec quatre autos

Laia Sanz performs at the 4th stage of Rally Andalucia in Villamartin, Spain on May 17, 2021 // SI202105160098 // Usage for editorial use only //

Dernière manche de la Coupe du Monde des rallyes tout-terrain, le Ha’il en Arabie Saoudite rassemble de nombreux concurrents affairé à préparer leur prochain Dakar. Le X-Raid est bien évidemment de la partie avec quatre autos et non des moindres.

Laia Sanz qui mènera un Mini All4 Racing sur le Dakar effectuera un ultime roulage n’étant remontée dans un quatre roues depuis l’Andalousie Rally. Avec Maurizio Gerini, un motard, ils vont se caler en pilotage et en navigation pour ne pas avoir à le faire sur le Dakar. L’Espagnole soucieuse du moindre détail comme elle le fait à moto, est une perfectionniste.

Kuba Przygonski qui a bien l’intention de donner la riposte en janvier prochain avec son navigateur Timo Gottschalk ont quelques ajustements à effectuer, le Ha’il est le parfait entraînement dont ils ont besoin.

Sur les deux autres Buggy Mini John Cooper Works, le sympathique équipage composé de Dennis Krotov et Konstantin Zhiltsov est de la manche finale et Sebastian Halpner et Ronnie Graue complètent le quatuor de l’équipe allemande.

La Ville de Ha’il est le centre névralgique de ce rallye, elle abritera également le 1er janvier prochain le départ de la 44ème édition du Dakar. C’est la dernière manche de la Coupe du Monde des rallyes-raids, habituellement deux Baja se succédaient, cette année l’organisation opte pour leur regroupement afin d’en réaliser un rallye.

Au classement actuel de la Coupe du Monde, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel (Toyota Hilux) sont en tête, Dennis Krotov occupe la quatrième place avec 53 points à quatre points de Yazeed Al-Rajhi. Le podium final est jouable.

Le parcours qui se compose de quatre étapes se développera sur 1753 km dont 969 km en spéciales. Le terrain se présente sous la forme de 75% de désert et de 25% dunes.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*