Laia Sanz au Dakar 2022 au volant d’une MINI ALL4 Racing !

– De deux à quatre roues
– Son premier Dakar avec une voiture

Jusqu’à présent, Laia Sanz s’était surtout signalée sur le Dakar en tant que pilote moto. Mais cette fois, elle va aborder l’épreuve mythique sur quatre roues. Elle effectuera en effet ses grands débuts dans la catégorie autos au Dakar 2022 au volant d’une MINI ALL4 Racing du team Primax X-Raid, elle sera naviguée par Maurizio Gerini.

L’Espagnole a déjà participé cette saison au Rallye d’Andalousie à bord de la MINI ALL4 Racing, terminant huitième devant son public. Elle a également concouru en Extreme E, une série de courses tout-terrain pour véhicules à moteur électrique.

Sur deux roues, Laia Sanz peut s’enorgueillir d’une carrière très fructueuse. En 2011, elle a participé pour la première fois au Dakar. L’Espagnole, qui roule vite, a rallié depuis l’arrivée de toutes les éditions pour un meilleur résultat d’une neuvième place sensationnelle en 2015. En outre, elle a été sacrée 14 fois championne du monde de trial, 10 fois championne d’Europe de trial et a remporté sept titres mondiaux d’enduro. Elle a également aligné six victoires au Trial des Nations FIM.

Primax est une entreprise leader sur le marché de l’énergie, qui compte des filiales au Pérou, en Colombie et en Équateur. Primax et X-Raid ont déjà travaillé ensemble avec bonheur, il y a quelques années. En 2019, Stéphane Peterhansel a remporté la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain alors qu’en 2020, Carlos Sainz s’est imposé sur le Dakar avec un véhicule soutenu par Primax.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*