Ultimate Cup Series : Trois nouvelles destinations européennes au calendrier 2022

Le calendrier de la saison 2022 de l’Ultimate Cup Series proposera six manches sur les plus beaux circuits français et européens.

Trois nouvelles destinations européennes font leur arrivée pour la quatrième saison du championnat initié par Vincent Vigier, en 2019. Le circuit espagnol de Navarra, le réputé tracé italien de Misano et la mythique arène allemande de Hockenheim figureront au calendrier pour la première fois.

La saison 2022 débutera au Paul Ricard, à la fin du mois d’avril et se poursuivra un mois plus tard, à Navarra où l’Ultimate Cup Series prendra ses quartiers pour la première fois.

Le paddock se donnera ensuite rendez-vous sur la côte adriatique, à Misano, en plein de mois de juillet, marquant ainsi le retour du championnat en territoire transalpin, avant une trêve bien méritée.

La rentrée s’effectuera en septembre, sur le circuit d’Hockenheim qui a accueilli la Formule 1 jusqu’en 2019 et qui sera une découverte pour l’Ultimate Cup Series, avant d’enchaîner les deux dernières manches sur les circuits de Nevers Magny-Cours, en octobre, et Paul Ricard, théâtre d’une Super Finale en novembre.
A noter qu’une journée de track day sera organisée en prélude de chaque week-end.

Calendrier 2022
29 avril – 1er mai : Paul Ricard, France
27 – 29 mai : Navarra, Espagne
8 – 10 juillet : Misano, Italie (à confirmer)
16 – 18 septembre : Hockenheim, Allemagne
7 – 9 octobre : Magny-Cours, France
11 – 13 novembre : Circuit Paul Ricard, France

Peugeot 208 Racing Cup et Relais 208
Fort du succès rencontré par les Rencontres Peugeot Sport (208 Racing Cup et Relais 208), pour la première année sous l’égide de l’Ultimate Cup Series, la saison 2022 se présente sous de meilleurs auspices encore. Le calendrier sera centré sur l’Hexagone, avec cinq manches françaises et une, en Espagne, à Navarra. Ainsi, outre le Paul Ricard et Nevers Magny-Cours, les Peugeot 208 investiront les circuits du Val de Vienne, fin juillet, et d’Albi, dont la date sera confirmée dans les prochaines semaines.

Calendrier 2022
29 avril – 1er mai : Paul Ricard, France
27 – 29 mai : Navarra, Espagne
29 – 31 juillet : Le Vigeant, France
2 – 3 septembre Albi, France (à confirmer)
7 – 9 octobre : Magny-Cours, France
10 – 13 novembre : Circuit Paul Ricard, France

Florian Defet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*