FFSA : Décès d’André Diviès (1933-2021)

Ancien Président de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées et Vice-Président de la Fédération Française du Sport Automobile, André Diviès nous a quittés cette nuit à l’âge de 88 ans.

Pilote de rallye émérite au début des années 50, vainqueur notamment du Rallye d’Ariège et deuxième du Rallye d’Écosse, André Diviès a dirigé le Circuit Paul Armagnac de Nogaro entre 1971 et 2003. Originaire de Carcassonne, c’est en travaillant comme représentant pour les huiles Motul dans la Région Midi-Pyrénées qu’il découvre le circuit. Il ne le quittera plus. Remplacé depuis par sa fille Caroline, l’ancien Président de l’ASA Armagnac Bigorre aura œuvré avec passion pour le développement considérable du circuit gersois. Ancien membre du Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile, André Diviès a également occupé les fonctions de Président de la Ligue du Sport Automobile Occitanie Pyrénées et de Vice-Président de la FFSA. Né le 14 août 1933, André Diviès s’est éteint à l’âge de 88 ans.

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile : « C’est avec émotion que j’apprends le décès d’André Diviès. Je tiens à saluer l’investissement qui fût le sien pour le sport automobile français et tout singulièrement pour le développement du Circuit Paul Armagnac de Nogaro. C’est en effet sous son impulsion que l’écrin gersois est devenu un circuit incontournable dans le paysage des circuits français et européens.

« Au nom de tous les membres du Comité Directeur de la FFSA, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et ses proches. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*