Pau-Arnos : Tiago Monteiro mis hors-course par ses adversaires en France

2021 EVENT: WTCR Race of France TRACK: Circuit Pau Arnos TEAM: All Inkl.de Motorsport CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

Tiago Monteiro a disputé le week-end dernier les deux courses de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR sur le circuit de Pau-Arnos, en France. Le résultat est loin d’être celui attendu. Le pilote portugais a été percuté au départ de la première course, ce qui a provoqué son abandon. Lors de la seconde manche, une nouvelle agression d’un adversaire lui a fait franchir la ligne d’arrivée en 12ème position alors qu’il pouvait marquer des points.

Parti de la 11ème place de la grille de départ de la première manche, le pilote de la Honda Civic Type R TCR avait l’espoir de gagner quelques places, mais ses ambitions ont été rapidement réduites à néant lorsqu’un adversaire l’a percuté en changeant brutalement de trajectoire peu après le départ. « J’ai été tapé sur le côté, très fortement, et ça m’a envoyé dans les rails. Ma

course s’est arrêtée là car une roue arrière s’est quasiment arrachée sous la force de l’impact. Ne pas avoir la chance de courir pour une raison comme celle-là vous est frustrant. Mais, contrairement à ce que je craignais, dès que l’équipe a constaté les dégâts sur la voiture, elle m’a dit qu’elle pensait possible de réparer à temps pour la deuxième course. Félicitations à toute l’équipe pour ce tour de force ! », a expliqué Tiago Monteiro.

Tiago est donc revenu à temps sur la grille pour le deuxième départ… « Et c’était un bon départ ! », explique le Portugais, « Mais encore une fois, j’ai été mis hors-jeu par un adversaire. Sur ce circuit, lorsque vous voulez dépasser, vous devez aller à la limite et c’est ce qu’il a fait et celui qui en a subi les conséquences, c’est moi ! J’ai perdu trois places immédiatement. Ensuite, je me suis retrouvé coincé derrière des pilotes plus lents, mais malheureusement ils n’ont pas fait d’erreurs pour que je puisse les dépasser, et la 12ème place était le seul résultat possible. Nous avons marqué moins de points que prévu », regrette-t-il.

C’est sur cette double déception que s’est terminée la sixième manche du FIA WTCR 2021, avec néanmoins une bonne surprise. « Cette piste représente un sacré défi. C’est vallonné, il y a des courbes rapides et des freinages intéressants, c’est une belle découverte ! Maintenant, nous allons à Adria. Je reste confiant de pouvoir obtenir un bon résultat en Italie », a-t-il conclu.

La manche d’Adria se déroulera les 6 et 7 novembre.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*