Baja SSV Morocco : La première édition est partie !

La Baja SSV Morocco est née du désir d’offrir à tous les propriétaires de SSV un événement compétitif. Une première édition qui reçoit de nombreux suffrages et qui permet à certains pilotes de mettre le pied à l’étrier pour débuter dans la discipline.

La Baja Morocco a trouvé refuge à M’Hamid, elle se dispute sur cinq jours et sur un parcours conçu pour optimiser les capacités de maniabilité et les performances des SSV afin de donner aux concurrents un maximum de plaisir derrière le volant.

Le parcours n’est pas un compromis pour 4×4 , Buggies 2 roues motrices, camions, motos ou SVV’S.

Pas de road-book, pas besoin d’un navigateur expérimenté, juste une trace GPS à suivre avec des dangers balisés ! Il s’agit d’une trace GPS et non pas de points GPS reliés entre eux pour constituer une route ! Chaque courbe et chaque changement de direction sont clairement visibles. Pas de pistes à chercher, de raccourcis possibles ou de risques de se perdre. Ceci permet de rouler en toute sécurité sachant que les dangers sont signalés sur la trace et dans le système de navigation Stella III Evo.

Dans les dunes, il faudra trouver son chemin entre les points GPS donnés ! Multiples étapes courtes par jour, approximativement 100km chacune. 300-350 km maximum par jour.

La B SSV comporte 2 catégories principales : Open et Séries avec 2 sous-classes, turbo et atmosphérique. Une catégorie Polaris Cup est créée, pour tous les possesseurs de ces engins. Une autre première: Le gagnant du scratch obtiendra un prix €3000 !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*