Sacha Fenestraz reprend ses volants au Japon

Sacha Fenestraz est prêt à reprendre la piste ce mois-ci en Super GT et en Super Formula. Il débutera ainsi sa saison sur les circuits nippons.

Le pilote franco-argentin n’a pas pu entrer au Japon pour le début de la saison en raison des restrictions sur les voyages mis en place dans le pays dans le cadre du COVID-19. Fin septembre, il a cependant reçu son visa de retour, ce qui va lui permettre de participer aux trois dernières manches de Super GT et aux deux dernières épreuves de Super Formula.

Bien qu’il ait passé plus de neuf mois loin du paddock des deux championnats de pointe de sports mécaniques du Japon, Sacha a pu terminer cinquième d’une course unique disputée aux États-Unis, au Lime Rock Park, dans le cadre du Challenge Michelin Pilot. Il a également participé à une course, chez lui en Argentine, les 200 km de Buenos Aires comptant pour le championnat Super TC 2000, avec l’écurie Toyota Gazoo Racing.

S’il a apprécié de piloter sur le continent américain, Sacha, sans surprise, est ravi de retourner au Japon. « Je suis très enthousiasmé de revenir chez moi dans ma seconde patrie et de pouvoir reprendre ma vie ici et la course », souligne-t-il.
« Je vais devoir relever un gros défi en retrouvant la Super Formula avec Kondo Racing pour les deux dernières courses, ainsi que le Super GT, ajoute-t-il. Ma première course en super GT sera à la fois ma première expérience à Autopolis et ma première sortie avec la numéro 37 du team KeePer TOM’S. Ce sera une excellente occasion pour m’habituer aux nouveaux membres du team et me préparer totalement pour 2022. »

Sacha cherchera à reprendre son impressionnante saison de débutant en Super Formula et en catégorie GT500 de Super GT là où il l’avait laissée. Il avait obtenu cinq podiums en 2020 sur les deux tableaux et terminé quatrième du classement général de GT500.

Il effectuera son retour au Japon lors de l’avant-dernière course de Super Formula de la saison, qui aura lieu le 17 octobre au Twin Ring Motegi, alors que l’ultime épreuve aura lieu à Suzuka à la fin du mois.

En Super GT, il rejoindra le team KeePer TOM’S le 24 octobre à Autopolis pour la première des trois courses restant au programme de la saison 2021.

PUBLICITÉ