Rallye du Maroc Arrivée Motos : Pablo Quintanilla le remporte

Il apprend vite Pablo ! Chez Honda depuis cette saison en remplacement de Kevin Benavides, vainqueur du Dakar et parti chez KTM, Quintanilla remporte le Rallye du Maroc. Une victoire à l’arrache, avec panache face une adversité incessante de ses équipiers et de Matthias Walkner (KTM), Champion du Monde FIM.

Pablo Quintanolla est un pilote avec une carrure de Champion, à deux occasions il a déjà remporté le Championnat du Monde. Vainqueur de la dernière spéciale, il inscrit son nom au palmarès de l’épreuve chère à David Castera. Celui-ci n’a pas tracé un parcours facile mais bel et bien dans l’esprit du rallye-raid.

Pablo Quintanilla l’emporte avec 1’59 de mieux que Walkner, la troisième marche est occupée par Dany Sanders sur Gas-Gas. Trois marques différentes sur les trois première marches, l’enjeu fut aventureux !

Ricky Brabec grand animateur de l’édition trébuche au pied du podium sans avoir démérité mais regrettait les quelques erreurs commises en particulier en navigation.

Premier français, premier du Team Yamaha, Adrien Van Beveren, 5ème n’a aucun regret sur la stratégie de course qu’il s’est imposée. Les frangins Benavides – Luciano et Kevin – lui emboîtent le pas et précède le pilote Hero, Joaquim Rodrigues.

Si, Joan Barreda est au-delà du top 10, il le doit à une pénalité de 45 minutes écopée sur l’étape 3 pour avoir manqué un way-point. Quant à Toby Price (13ème), parti comme un avion, l’étape 2 lui fut fatale dans un égarement dont il se souviendra. Ce qui n’a pas empêché l’australien de travailler sur sa nouvelle KTM tout au long du rallye.

Autre français de la manche : Xavier de Soultrait sur Husqvarna, la 14ème place finale lui va mal mais sa priorité reste le Dakar raison pour laquelle il y bosse avec application.

Classement de l’étape 5 : 1. Pablo Quintanilla, les 166 km en 1h39’12 ; 2. Ricky Brabec +00’17 ; 3. Daniel Sanders +00’18 ; 4. Toby Price +00’37 ; 5. Ross Branch +00’37…

Classement général : 1. Pablo Quintanilla, 16h26’51 ; 2. Matthias Walkner +01’59, 3. Daniel Sanders +05’27 ; 4. Ricky Brabec +07’14 ; 5. Adrien Van Beveren +18’01…

Photos MFE

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*