Clio Cup course 2 : Guillot emmène un triplé Milan Compétition au Paul Ricard

Fort de sa quatrième victoire de la saison acquise aux dépens de ses équipiers dans les derniers virages du Circuit Paul Ricard, Marc Guillot a emmené un triplé Milan Compétition en devançant Anthony Jurado et Nicolas Milan. Si ce succès lui permet de rester dans la course au titre en Clio Cup Europe, Nicolas Milan réalise une bonne opération en prenant seul les commandes du classement général devant David Pouget (GPA Racing). En parallèle, Kévin Jimenez (GPA Racing) s’est adjugé la couronne en Challengers Cup malgré le doublé d’Alexandre Albouy (GPA Racing) tandis que Lionel Viguier (TB2S) l’a emporté en Gentlemen Drivers Cup.

Après s’être battus pour la première place samedi soir, Nicolas Milan, Anthony Jurado et David Pouget reprenaient leur combat dimanche matin en qualifications. Nouveau leader de la Clio Cup Europe, Nicolas Milan s’offrait finalement la pole position avec 85/1000èmes de seconde d’avance sur Anthony Jurado et David Pouget tandis que Marc Guillot et le Challenger David Pajot (Vic’Team) complétaient le top cinq.

Si Nicolas Milan conservait l’avantage sur ses concurrents, Anthony Jurado résistait à David Pouget alors qu’Alexandre Albouy bondissait depuis la sixième position sur la grille pour s’intercaler entre les deux hommes, tout comme Marc Guillot devant un peloton chamboulé par la frénésie du départ.

Anthony Jurado mettait rapidement Nicolas Milan sous pression et s’emparait des commandes dès le deuxième tour. En parallèle, Marc Guillot lançait une offensive sur Alexandre Albouy dans le dernier virage, mais la résistance de son adversaire l’exposait au retour de David Pouget. Ce dernier saisissait alors sa chance pour le dépasser avant de se replacer sur le podium provisoire.

Nicolas Milan reprenait les rênes à mi-course, mais Anthony Jurado contrait une boucle plus tard. Leur duel faisait à nouveau les affaires de leurs poursuivants, et notamment David Pouget, Marc Guillot et Alexandre Albouy. Repassé en tête, Anthony Jurado partait en travers dans le droite du Beausset et David Pouget en profitait pour surprendre Nicolas Milan. Loin d’abdiquer face à son principal rival pour la couronne, le leader de la Clio Cup Europe ripostait dès le passage suivant alors que Marc Guillot se plaçait en vue du sprint final.

Troisième au moment d’aborder le dernier tour, Marc Guillot redoublait de malice pour ravir la première place en tirant profit du combat entre ses équipiers Anthony Jurado et Nicolas Milan. Malgré un ultime sursaut d’orgueil dans le dernier virage de David Pouget, Anthony Jurado et Nicolas Milan bouclaient un podium monopolisé par la structure Milan Compétition.

Alexandre Albouy se classait cinquième tout en dominant les débats en Challengers Cup alors que ses concurrents se livraient une bataille incessante. Progressivement remonté au fil des tours, Kévin Jimenez s’adjugeait alors le titre en terminant deuxième de la catégorie devant Paul Cocaign (TB2S), Nicolas Abella (Chefo Sport) et Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition), parti dernier après un problème technique en qualifications. David Pajot complétait le top dix.

En Gentlemen Drivers Cup, Rene Steenmetz (Chefo Sport) prenait les rênes au départ, mais le Néerlandais écopait d’une pénalité de dix secondes pour avoir gagné un avantage en dehors de la piste. Repassé en tête dans le dernier tour, Lionel Viguier (TB2S) s’imposait finalement devant Fabien Julia (LR Performance) et Horn (GPA Racing) dans une catégorie plus animée que jamais.

Au classement général, Nicolas Milan prend seul les commandes de la Clio Cup Europe avec neuf unités d’avance sur David Pouget tandis que Marc Guillot reste en embuscade grâce à son succès du jour. Malgré le doublé d’Alexandre Albouy, Kévin Jimenez est sacré en Challengers Cup alors que Lionel Viguier est désormais le plus proche poursuivant de Horn (GPA Racing) en Gentlemen Drivers Cup.

Groupe B
Marc Guillot n’étant pas inscrit dans le Groupe B, Anthony Jurado s’imposait face à Nicolas Milan et David Pouget. Nicolas Milan profite de ce résultat pour creuser l’écart sur David Pouget et Kévin Jimenez, solidement installé aux commandes de la Challengers Cup devant Alexandre Albouy et Mathieu Lannepoudenx. Enfin, Laurent Dziadus (Team Lucas) est d’ores et déjà assuré du titre en Gentlemen Drivers Cup malgré la victoire de Lionel Viguier ce dimanche.

La Clio Cup Europe prend désormais la direction de l’Autodromo Nazionale Monza (Italie) pour l’avant-dernier rendez-vous de son calendrier. Une grille record est attendue avec la finale des Groupes A et C, mais aussi la pénultième étape du Groupe D.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*