Clio Cup au Paul Ricard Course 1: Nicolas Milan s’impose au crépuscule

Opportuniste dans la nuit tombante sur le Circuit Paul Ricard, Nicolas Milan (Milan Compétition) a profité de deux accrochages entre David Pouget (GPA Racing) et Anthony Jurado (Milan Compétition) pour s’offrir sa troisième victoire consécutive et son huitième succès de l’année face à ses adversaires pour le titre en Clio Cup Europe. En parallèle, Alexandre Albouy (GPA Racing) et Laurent Dziadus (Team Lucas) prolongent le suspense en s’imposant respectivement en Challengers Cup et Gentlemen Drivers Cup.

Anthony Jurado donnait le ton en dominant les deux séances d’essais au programme du vendredi. Toujours en lice pour la couronne européenne, le Montpelliérain poursuivait sur sa lancée samedi en signant la pole position face à David Pouget et Nicolas Milan. Le Challenger Alexandre Albouy et Marc Guillot (Milan Compétition) complétaient le top cinq sur la grille.

Si le poleman conservait les commandes avec autorité au départ, ses poursuivants passaient rapidement à l’offensive. Dès le deuxième tour, Marc Guillot surprenait Alexandre Albouy pour le gain de la quatrième place avant la réplique de ce dernier. Quelques virages plus loin, Nicolas Milan trouvait l’ouverture sur David Pouget pour lui subtiliser la deuxième position.

Anthony Jurado profitait des batailles entre ses adversaires pour creuser l’écart, mais Nicolas Milan et David Pouget accéléraient le rythme pour refaire la jonction dès le cinquième tour. Trois boucles plus tard, Alexandre Albouy imitait David Pouget en reléguant Nicolas Milan hors du podium alors que la lutte s’intensifiait au fil des passages entre les cinq prétendants à la victoire.

Après un temps d’observation, David Pouget portait une attaque sur le leader au neuvième tour, mais sa manœuvre le voyait toucher Anthony Jurado. Après un nouveau contact entre les deux protagonistes au virage suivant, Nicolas Milan se frayait un chemin pour s’emparer de la tête.

Une fois aux commandes, Nicolas Milan usait de toute son expérience pour signer son huitième succès de l’année face à Anthony Jurado et David Pouget. Ce dernier était toutefois promu au deuxième rang devant Anthony Jurado, pénalisé d’une place après le drapeau à damier.

Marc Guillot profitait également des divers incidents pour ravir définitivement la quatrième position à Alexandre Albouy, victorieux en Challengers Cup. Au terme d’une superbe passe d’armes du départ à l’arrivée, Mathieu Lannepoudenx (Milan Compétition) et David Pajot (Vic’Team) privaient Kévin Jimenez (GPA Racing) du podium de la catégorie dans les dernières secondes de course tandis que Jerzy Spinkiewicz (Uniq Racing) et Paul Cocaign (TB2S) complétaient le top dix. En Gentlemen Drivers Cup, Laurent Dziadus contrôlait les débats pour s’imposer devant Fabien Julia (LR Performance) et Mathieu Rigoulet (Vic’Team).

Au classement général, Nicolas Milan et David Pouget sont désormais à égalité de points en tête de la Clio Cup Europe avec leurs vingt meilleurs résultats, mais Nicolas Milan prend l’avantage au nombre de victoires avec huit succès contre cinq. Marc Guillot reste troisième, toujours en lice pour le titre. Grâce à leurs victoires du jour, Alexandre Albouy est maintenant le seul pilote à pouvoir priver Kévin Jimenez du titre en Challengers Cup tandis que Laurent Dziadus redevient le plus proche poursuivant de Horn (GPA Racing) en Gentlemen Drivers Cup.

Groupe B
Fait rare cette saison, les trois podiums en Clio Cup Europe étaient exactement les mêmes au sein du Groupe B avec les victoires de Nicolas Milan, Alexandre Albouy et Laurent Dziadus.

En l’emportant face à David Pouget, Nicolas Milan accentue son avance sur son rival tandis que Kévin Jimenez consolide sa troisième place tout en restant leader chez les Challengers devant Alexandre Albouy et Mathieu Lannepoudenx. Enfin, Laurent Dziadus creuse l’écart sur ses plus proches poursuivants parmi les Gentlemen Drivers, Horn et Jérémy Bordagaray (Team Borda Rally).

Les concurrents se retrouveront ce dimanche pour les qualifications à 8h45 avant la dernière course du week-end à 13h10.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*