Le Championnat de France FFSA des Circuits dans la continuité

– Six dates au programme entre avril et octobre
– Le FFSA GT et le FFSA Tourisme ensemble sur toutes les épreuves
– Le mythique Circuit de Spa-Francorchamps au programme

Depuis le passage du Championnat de France FFSA GT au GT4 en 2017, la compétition phare des circuits dans l’Hexagone a toujours affiché une grille de départ de minimum 30 voitures. Pas question donc de changer une formule gagnante ! En 2022, le Championnat de France FFSA GT constituera de nouveau la tête d’affiche du Championnat de France FFSA des Circuits, celui-ci comprenant aussi le Championnat de France FFSA Tourisme, le Championnat de France FFSA de Formule 4 (dont le calendrier complet doit encore être révélé) et diverses séries de support bénéficiant des qualités d’organisation et de l’aura de cette compétition phare du sport automobile français.

Comme en 2021, six rendez-vous figurent dans un calendrier où la stabilité est de mise. Seul changement : le Championnat de France FFSA GT et le Championnat de France FFSA Tourisme se déplaceront ensemble à Spa-Francorchamps dans le cadre de la SRO Speed Week.

En établissant ce calendrier, le promoteur SRO Motorsports Group et la Fédération Française du Sport Automobile sont restés fidèles à une tradition immuable : c’est à Nogaro, lors des Coupes de Pâques, que sera lancée la saison 2022. Dans la foulée, le Championnat de France FFSA des Circuits se rendra sur le Circuit de Nevers Magny-Cours du 13 au 15 mai pour un meeting international de prestige comprenant aussi le Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS Sprint Cup.

Le toujours très populaire Grand Prix d’Albi intégrera de nouveau le calendrier du 24 au 26 juin avant le déplacement sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Du 22 au 24 juillet, soit une semaine avant les TotalEnergies 24 Hours of Spa, la SRO Speed Week accueillera notamment le Championnat de France FFSA GT, le Championnat de France FFSA Tourisme et le British GT.

C’est sur le Circuit de Lédenon, dans le Gard, que s’effectuera la rentrée post-estivale avec une nouvelle édition des Lédenon GT Series du 9 au 11 septembre. Enfin, le SRO Racing Festival constituera, une fois encore, le bouquet final de la saison sur le Circuit Paul Ricard. Les titres de Champions de France FFSA GT et FFSA Tourisme se joueront donc du 14 au 16 octobre 2022 au terme d’une saison que l’on espère aussi passionnante que celle qui se termine ce week-end au Castellet.

Calendrier 2022 Championnat de France FFSA des Circuits*
16-18 avril : Coupes de Pâques – Nogaro
13-15 mai : Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS – Magny-Cours
24-26 juin : Grand Prix d’Albi
22-24 juillet : SRO Speed Week – Spa-Francorchamps
09-11 septembre : Lédenon GT Series
14-16 octobre : SRO Racing Festival – Circuit Paul Ricard

*Calendrier soumis à l’approbation de la Fédération Française du Sport Automobile

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*