Conditions météorologiques mitigée à l’Autodrom de Most: Vittorio Ghirelli et Max Lanza les plus rapides aux essais libres

Le ciel s’est ouvert à plusieurs reprises vendredi et la pluie s’est invitée lors de la première journée du NASCAR GP Czech Republic. En raison des conditions mitigée sur l’Autodrom de Most, les 4 séances d’essais libres ont exigé tout ce qu’il fallait de la part des pilotes d’euroNASCAR PRO et d’euroNASCAR 2. Au final, Vittorio Ghirelli (Hendriks Motorsport) et Max Lanza (CAAL Racing) ont pris la tête du classement combiné des séances du vendredi.

EuroNASCAR PRO: Le tour le plus rapide lors des essais libres 2 malgré la pluie.
La météo a été imprévisible toute la journée mais Vittorio Ghirelli a trouvé les meilleures conditions de piste lors de la deuxième séance de l’après-midi. L’Italien a réalisé un tour en 1:51.900 sur la piste humide et a devancé son coéquipier Giorgio Maggi, qui a été le candidat le plus rapide au Junior Trophy, de seulement 0 »191.

Frédéric Gabillon, vétéran de la NASCAR Whelen Euro Series, suit en troisième position, à 0,304 second du rythme. Le champion en titre, Alon Day, qui a été premier lors de la première séance d’essais libres au volant de sa Chevrolet Camaro #88 de CAAL Racing, a terminé quatrième avec son bon chrono de la première séance. Andrea Nori, pilote du Challenger Trophy et rookie d’EuroNASCAR PRO, complète le top 5 au volant de sa Chevrolet Camaro #90 Not Only Motorsport.

Le vétéran de DF1 Racing, Marc Goossens, a terminé sixième devant le leader du championnat, Loris Hezemans. Le pilote de la Ford Mustang #7 Hendriks Motorsport a réalisé son meilleur tour lors de la deuxième séance et a devancé son compatriote Sebastiaan Bleekemolen des Pays-Bas. Ulysse Delsaux (RDV Compétition) et Romain Grosjean (NWES), qui a conclu un accord de dernière minute avec Marko Stipp Motorsport, complètent le top 10.

EuroNASCAR 2 : des conditions de piste totalement différentes
Alors qu’en EuroNASCAR PRO, les meilleurs temps se répartissaient presque équitablement entre les séances 1 et 2, en EuroNASCAR 2, les meilleurs temps au tour ont été réalisés lors des essais libres 1. La deuxième session a été déclarée humide après des pluies modérées lors de la session précédente d’EuroNASCAR PRO. Au final, Max Lanza a réalisé le meilleur tour du jour avec un 1:52.806.

EURONASCAR 2 RESULTS: PRACTICE | FINAL PRACTICE
Le vainqueur de la course de Brands Hatch, Advait Deodhar, a terminé la journée en deuxième position, à 0,240 seconde de l’Italien en première position. Vladimiros Tziortzis d’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport suit en troisième position, tandis que Martin Doubek, double vainqueur de la course de Valence, termine quatrième. Tobias Dauenhauer, qui a pris la tête du classement lors des essais libres 2 sur une piste détrempée, complète le top 5.

Alberto Panebianco de Not Only Motorsport a été le plus rapide des candidats au Rookie Trophy en sixième position, tandis que Justin Kunz, le tigre de DF1, s’est classé en septième position. Leevi Lintukantu était parmi les rookies les plus rapides sur la grille en huitième position. Le leader du Legend Trophy, Yevgen Sokolovskiy, qui pilote la Camaro #48 de Marko Stipp Motorsport, a terminé en neuvième position devant Paolo Valeri.

André Wiegold,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*