Rallycross à Höljes : Romuald Delaunay en a profité !

Le leader du Championnat de France de Rallycross Supercar 2021 a profité du coup d’envoi du Championnat FIA Euro RX1 pour découvrir le mythique circuit d’Höljes en Suède. Venu pour découvrir l’atmosphère des courses internationales, le pilote du DA Racing a accumulé une grosse expérience en plus de ses premiers points dans le classement FIA Euro RX1.

Une découverte unique
Pilote en Autocross avec une berline deux et quatre roues motrices, Rallycross en Division 3 puis en Supercar, Romuald Delaunay compte déjà une belle expérience en sport automobile.
Et pourtant, le pilote de la DS 3 RX1 du DA Racing affichait une certaine humilité en découvrant le circuit d’Höljes avec ses hautes vitesses, un jump impressionnant et ses portions techniques.
Profitant de l’expérience du DA Racing pour appréhender le tracé suédois dans les meilleures conditions, Romuald jouait régulièrement avec le Top 15 avant de se rapprocher du Top 10 lors d’une Q4 prometteuse. Outre des performances qui lui permettaient de marquer ses premiers points en FIA Euro RX1, Romuald profitait de cette escale nordique pour parfaire son expérience en Supercar sur l’un des circuits les plus difficiles de la discipline, de quoi nourrir de bons espoirs pour le rendez-vous de Lohéac début septembre.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Tout le monde vous parle du circuit d’Höljes et lorsque vous arrivez sur place vous comprenez très vite pourquoi les pilotes ont tant de respect pour cette piste. Sur 1200 mètres vous retrouvez les plus grosses difficultés que l’on peut rencontrer en Rallycross.
« Chaque virage a ses spécificités et vous devez être en confiance lorsque vous attaquez en pleine accélération la descente qui mène vers un jump qui demande un gros cœur lorsque vous n’y êtes pas habitué. Le rythme est intense en Euro RX1 vous devez être à 100 % en permanence face à une concurrence de très haut niveau. Évidemment, j’aurais bien aimé me qualifier en demi-finale,mais le 11ème temps en Q4 confirme que nous avons bien appréhendé ce circuit que nous sommes dans le rythme des pilotes européens. Je vais commencer à compter les jours avant le Rallycross de Lohéac début septembre. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Q1 : 17ème – Q2 : 15ème – Classement Jour 1 : 16ème
Q3 : 15ème – Q4 : 11ème – Classement intermédiaire : 15ème
Classement final : 15ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*