WTCR en Hongrie, Tiago Monteiro marque des points dans les deux courses

2021 EVENT: WTCR Race of Hungary TRACK: Hungaroring TEAM: All Inkl.de Motorsport CAR: Honda Civic TypeR FK8 DRIVER: Tiago Monteiro

Tout s’est essentiellement joué dans les qualifications lors de la 4ème manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR qui se disputait en Hongrie. Tiago s’est en effet qualifié à seulement trois dixièmes de la première ligne, mais les écarts étant infimes, son chrono lui a octroyé la 13ème place de la grille de départ du Hungaroring.

Sur un circuit où il est difficile de dépasser et en partant de la 13ème position des deux épreuves, Tiago Monteiro ne s’attendait pas à une promenade de santé et il savait qu’un bon résultat ne dépendrait pas exclusivement de sa volonté. Il a trouvé un bon rythme malgré le lest maximal embarqué dans sa Honda Civic Type R TCR, et a réussi à franchir la ligne d’arrivée en 10ème et 11ème position. Ces résultats ne satisfont pas totalement Tiago, mais, compte tenu des circonstances, il ne pouvait espérer mieux et ils lui permettent de marquer 11 points.

Dans la première course, un bon départ a permis au Portugais de gagner quelques positions… « Mais malgré un bon rythme, un adversaire m’a poussé en dehors de la piste. Après ça, je me suis retrouvé coincé derrière mes équipiers. La 10ème place a limité les dégâts », a déclaré Tiago Monteiro.

Dans la deuxième course, le scénario a été quasiment le même. « J’ai pris un bon départ mais quelques contacts m’ont fait perdre des positions pour finalement terminer 11ème. Ce n’était pas le résultat que je voulais, mais avec un tel lest dans la voiture, je ne pouvais pas faire grand-chose. Nous avons marqué quelques points, mais ce n’est pas assez dans l’optique de se battre pour les deux titres. Il reste encore quatre manches à disputer, nous avons 38 points de retard sur le leader, beaucoup de choses peuvent se passer en huit courses, et c’est sur ces courses que nous allons focaliser notre attention. Nous voulons récupérer les points perdus lors de ces deux dernières courses et revenir dans la lutte pour le titre mondial », a conclu Tiago.

Le FIA WTCR marque une pause et reviendra le 10 octobre en République Tchèque.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*