Tiago Monteiro retrouve la Hongrie pour la 4ème manche du FIA WTCR

Six semaines après les courses du Motorland Aragon et avant une longue pause estivale de deux mois, la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR reprend du service. Les 21 et 22 août la 4ème manche de la saison se déroulera en effet sur le circuit du Hungaroring.

Tiago Monteiro aborde cette étape avec l’espoir d’obtenir le meilleur résultat possible après les désillusions du Motorland Aragon où il n’avait marqué que deux points après un excellent début de saison qui l’avait vu gagner en Allemagne et dominer au Portugal. Depuis, le nouveau lest embarqué par la Honda Civic Type R TCR l’a pénalisé et Tiago occupe la 8ème place au classement général.

Bien qu’ayant signé quatre podiums en Hongrie au volant de la Honda au cours des saisons précédentes, Tiago sait que l’édition 2021 ne sera pas facile. La Honda Civic Type R TCR s’adapte bien aux spécificités du Hungaroring, mais la balance de performance, ainsi que le lest, ne laisseront pas de répit à Honda et ses pilotes.

Tiago ne s’avoue pas vaincu et fera de son mieux pour obtenir de bons résultats et grimper dans la hiérarchie du FIA WTCR. « Les premières courses de l’année ont donné lieu à des résultats très disparates. Nous connaissons le potentiel de notre voiture et nous l’avons déjà exploité en piste. Nous continuerons à le faire sans jouer au ‘chat et à la souris’. Nous savons que nous sommes sur un circuit favorable à notre Honda, mais le poids supplémentaire ne nous facilitera pas la vie… nous devrons donc nous battre avec le package que nous aurons à notre disposition. L’objectif est de marquer le plus grand nombre de points possible », a déclaré le pilote portugais.

« Notre ambition reste inchangée : nous voulons nous battre pour les titres des pilotes et des constructeurs. Est-ce que ce sera facile ? Non ! Mais nous jetterons toutes nos forces dans la bataille. Ce week-end sera très difficile mais j’espère qu’il sera meilleur que le précédent », a conclu Tiago.

Les qualifications du Hungaroring auront lieu le samedi 21 août à 15h30 et les courses le dimanche 22 août à 12h15 et 15h15.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*