Encore une course animée pour l’Endurance CUP by Funyo à Dijon !

Pour la seconde manche du championnat Endurance CUP by Funyo, les prototypes 100% made in France se sont retrouvés sur le mythique circuit de Dijon-Prenois.

Après deux ans d’absence les pilotes de l’Endurance CUP ont découvert ou redécouvert le très demandé circuit de Dijon-Prenois lors des 2 séances d’essais de 45mn.

Le jeune pensionnaire du team HMC Racing, Ewen Hachez venait pour la toute première fois rouler sur ce circuit légendaire. Coaché par Marc-Antoine Dannielou (Champion 2020 Sprint CUP by Funyo), Ewen s’est merveilleusement bien accoutumé à la piste en signant la pole et par la même occasion le record de piste en Funyo.

Ce week-end en Côte d’Or fût également marqué par le grand retour de Nicolas Cannard qui partageait son baquet avec Eric Soares. Le champion Sprint CUP by Funyo 2019 nous a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent de pilote en réalisant le 2ème temps lors des qualifications.

Le team Belt Racing engageait 2 Funyo. Benoît Eveillard actuellement 3ème du championnat Sprint est venu prêter main forte à Thierry Glas (champion Endurance CUP 2020) et a inscrit le 3ème meilleur temps des qualifications. Ils sont suivis par le jeune Sasha Hebrard qui faisait ses débuts en Funyo ce week-end auprès du Champion Endurance CUP 2020 Jesse Bouhet.
Julien Charitour (Team HMC Racing) partageait son volant avec Pascal Huteau (actuel leader du championnat de France GT4) qui s’est vite adapté au prototype français en signant des chronos très prometteurs (5ème temps lors des qualifications).

Samedi 13H40, les 26 protos du plateau Endurance s’élancent pour la course de 2H sous une météo estivale.
Rapidement Benoît Eveillard prend la tête, malheureusement une sortie de piste l’obligera à effectuer un arrêt aux stands lui faisant perdre de nombreuses places au classement. Ewen Hachez reprend alors la tête pour ne plus en bouger. Il est suivi du binôme Nicolas Cannard et Eric Soares du team HMC Racing. La Funyo 223 pilotée par Sasha Hebrard reste en filature.

Le duo composé de David Braunstein et Jordan Meyer se tient en embuscade juste derrière. Fort de leur seconde place lors du meeting précédent ils assurent leur 4ème position pour marquer un maximum de points.
Le duo Pascal Huteau Julien Charitour remonte progressivement dans le classement et finissent 2ème au général.
Xavier Cousin (HMC Racing) suit de près le proto alsacien et s’assure une belle 5ème place.
La Funyo 230 pilotée par Benoît Stekr Ridel est contraint de repasser par les stands suite à un passage dans le bac à graviers.
Eric Mary victime d’un souci technique, Axel Dolhem d’une crevaison et le team sarthois T2R Compétition dont le radiateur est percé par un gravier sont contraints d’abandonner.

Après plus de 30mn d’intervention mécanique l’équipage de Frank Lefèvre et Rémy Brouard ont réussi à repartir et passer le drapeau à damier grâce au travail acharné des mécaniciens.

Hugo Fleury et Olivier Bec ont bien sécurisé leur place pour assurer leurs points au championnat. Tout comme Alain Meyer (Team Kairos Racing).

Après une course sans entrave, Ewen Hachez remporte la 1ère place devant le binôme Julien Charitour et Pascal Huteau. Très belle prestation du jeune Sasha Hebrard pour sa toute première course en Funyo accompagné de Jesse Bouhet (Belt Racing) qui viennent compléter ce beau podium. Les alsaciens, David Braunstein et Jordan Meyer finissent quatrième et se placent second au championnat devant Belt Racing.

Maintenant place à la trêve estivale avant de retrouver les prototypes de Romain Angebeau les 24 et 25 Septembre sur le prestigieux circuit de Nogaro.

Funyo le meilleur rapport Prix, Plaisir, Performance du sport automobile français.

PUBLICITÉ