Rallycross au Ducs : L’heure de la confirmation pour Romuald Delaunay

Premier leader du Championnat de France de Rallycross Supercar après sa victoire à Châteauroux, Romuald Delaunay sera au départ du Rallycross des Ducs pour le deuxième rendez-vous de la saison. De plus en plus en confiance au volant de la DS 3 RX du DA Racing, le pilote Normand veut marquer de gros points pour le Championnat.

Des ambitions mesurées
D’entrée de jeu à l’aise au volant de la DS 3 RX du DA Racing lors de sa première prise en main en 2018, Romuald Delaunay s’est par la suite impliqué avec le staff technique de l’équipe girondine pour apporter de nombreuses évolutions à la Supercar développée et conçue en interne. Efficace lors des premières manches qualificatives disputées à Châteauroux, Romuald Delaunay sait qu’il dispose encore d’une marge de progression au volant de la DS 3 RX. A Essay, sur un circuit qu’il affectionne particulièrement avec ses portions très rapides, ‘Romu’ sait qu’il peut signer une belle performance. Méthodique dans son
approche, le pilote aux couleurs LME Location n’a pas l’intention de brûler les étapes.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Remporter une course du Championnat de France de Rallycross Supercar libère un pilote et le rassure sur son niveau de performance. Cette victoire de Châteauroux confirme le feeling que j’ai au volant de la DS 3 RX. Néanmoins, il n’est pas question de s’enflammer, certes j’ai remporté la première course de la saison, mais je ne suis pas le favori. Il faut rester réaliste, je suis encore dans une phase de découverte et j’ai beaucoup de choses à apprendre , je ne vais pas changer mon approche de la compétition. Je vais rester très appliqué dès que je m’installe dans le baquet de la DS 3 RX. J’ai toujours aimé rouler sur le circuit des Ducs à Essay, les vitesses de pointe sont élevées vous devez être fin sur les phases de freinage, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Tout le monde connaît le favori, je ne suis qu’un challenger. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ