F2 à Bakou : Un week-end compliqué pour DAMS victime d’incidents de course

DAMS et Marcus Armstrong ont terminé dans les points avec une septième place lors de la première course Sprint de Bakou. Le pilote de la Ferrari Driver Academy a été dans le rythme tout au long de ce troisième meeting du championnat FIA de Formule 2 mais il a été victime d’incidents de course – alors qu’il était dans les points – lors des deux autres épreuves du week-end

Après un magnifique podium dans les rues de Monaco, Roy Nissany n’a pu prendre part à la séance qualificative suite à un accident lors des essais libres. Il a dû s’élancer depuis le fond de la grille de départ en Course Sprint 1 et en Manche Principale, effectuant deux belles remontées lors de ces deux épreuves.

#17 Marcus Armstrong : « Nous repartons très déçus de Bakou mais nous pouvons quand même retirer des points positifs de ce meeting. Nous avions un très bon rythme lors des essais libres, nous avons obtenu notre meilleure position de la saison lors de la qualification et nous marquons des points lors de la Course Sprint 1. Nous étions bien placés pendant la seconde course de samedi mais j’ai commis une petite faute et j’ai touché le mur. Ce matin nous avons pris un bon départ lors de la Manche Principale, gagnant une position dès le premier virage, mais je me suis fait ensuite percuter dans le virage 3 et j’ai dû abandonner. C’est très frustrant mais nous devons rester positifs et continuer de travailler pour revenir encore plus performants à Silverstone. »

Résultats
Qualifications : 6ème – Course Sprint 1 : 7ème (+2 points)
Course Sprint 2 : DNF – Manche Principale : DNF

#16 Roy Nissany : « Ce meeting a été très décevant. Nous avions un bon rythme pendant les essais libres mais j’ai commis une petite faute en fin de séance et j’ai percuté le mur violemment. L’équipe a beaucoup travaillé pour reconstruire rapidement l’auto mais il n’y avait pas assez de temps avant la qualification et j’ai dû m’élancer depuis le fond de la grille de départ en Course Sprint 1 et lors de la Manche Principale. Nous avons ensuite réussi à remonter au classement lors de ces deux épreuves mais il n’était pas possible de terminer dans les points en partant d’aussi loin. Nous devons oublier Bakou et nous concentrer sur la suite de la saison. »

 

Résultats
Qualifications : 22ème – Course Sprint 1 : 16ème
Course Sprint 2 : 16ème – Manche Principale : 16ème

François Sicard – Directeur Général : « Ce week-end a été compliqué et décevant pour DAMS. Marcus était très compétitif pendant les essais libres et la qualification et il a bien amélioré son niveau de performance par rapport aux deux premiers meetings de la saison. Les choses ont été plus compliquées pour Roy, il a commis une petite erreur mais les conséquences furent très importantes car il n’a pu prendre part à la qualification.
« Marcus avait un bon rythme lors de la première partie de la Course Sprint 1, mais il a ensuite été ralenti par une forte dégradation de ses pneumatiques. Cela lui a couté quelques places et il termine quand même dans les points. Son week-end est ensuite devenu plus compliqué avec des incidents en Course Sprint 2 et Manche Principale.
« Roy était compétitif en Course Sprint 1 et en Manche Principale et il a pu bien remonter au classement. Nous devons maintenant continuer de travailler avec nos deux pilotes pour être de retour aux avant-postes lors des prochains meetings. »

Championnat Pilotes : 1. Guanyu Zhou, 78 points ; 2. Oscar Piastri, 73 pts ; 3. Robert Shwartzman, 66 pts… 14. Roy Nissany, 12 pts…15. Marcus Armstrong, 12 pts…

Championnat Équipes : 1. PREMA, 139 points ; 2. UNI-Virtuosi, 119 pts ; 3. Hitech Grand Prix, 113 pts; 4. Carlin, 113 pts… 9. DAMS, 24 pts…

Silverstone (GBR), du 16 au 18 juillet.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*