Andalucia Rally arrivée motos : Joan Barreda renoue avec la victoire !

Ce sont les derniers kilomètres de la spéciale 4 qui ont déterminé les vainqueurs de l’édition 2 de l’Andalucia Rally. Car, cette grande Baja dans un petit rallye qui dura quatre jours eut du mal à déterminer ses lauréats en ce printemps andalous.

Au bilan de cette semaine, dans une région dont la magnificence n’a pas son égal, l’espagnol Joan Barreda sur Honda a mis un point d’honneur à l’emporter à moto au guidon de son Honda. « Le dernier secteur sélectif fut difficile, ouvrant la piste depuis le début » avouait-il à l’arrivée jugée sur l’aérodrome de Villamartin.
« Cela n’a pas été facile du tout. Aujourd’hui, nous avons roulé sur les mêmes pistes que l’étape 2. Elles étaient bien creusées et ravinées. J’ai gardé mon calme et maintenu un rythme rapide parce que je savais que j’étais chassé. Ça poussait fort. Je me suis senti plutôt bien et j’ai gardé le rythme jusqu’à l’arrivée. Ce qui me permet de gagner le rallye. »

Encadraient Joan au final : Lorenzo Santolino sur Sherco et la nouvelle recrue du Team Honda, le Chilien, Pablo Quintanilla.

Texte et photo : Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*