MV2S Racing piégée par la météo lors des qualifications des 4 Heures du Red Bull Ring

Les conditions météorologiques sont très changeantes au Red Bull Ring depuis le coup d’envoi des hostilités, jeudi. Les qualifications n’ont pas échappé à la règle.

Fort d’un rythme encourageant et d’une progression constante au fil des séances, l’équipe et ses pilotes, Christophe Cresp, Adrien Chila et Fabien Lavergne abordaient les qualifications avec l’intention d’approcher le top 5.

Fabien Lavergne prend la piste au volant de la Ligier JS P320 #5 pour chasser le chrono lorsqu’une averse de pluie s’abat. Il rentre aussitôt dans les stands pour chausser des pneus pluie, mais l’averse a cessé et la trajectoire s’est asséchée.

Même si le type de pneu n’était pas adéquate, Fabien améliorait ses chronos tour après tour, mais a été percuté à l’arrière au début de sa dernière tentative… La 14ème place ne reflète donc pas le potentiel de l’équipe.

Adrien Chila prendra le départ de la course dimanche, à 11h.

Fabien Lavergne, pilote et directeur de l’équipe : « Cette qualification était une vraie loterie à cause de l’averse en début de séance. C’est toujours facile après coup de savoir ce qu’il fallait faire et nous ne pouvons pas nous en vouloir d’avoir fait ce choix. Nous avons joué de malchance. Même avec les pneus pluie, je pensais être en mesure de terminer dans le top 10. Les conditions sont également incertaines pour la course, demain. Tout est possible ! Christophe, Adrien, toute l’équipe et moi-même sommes motivés à faire les choses bien !

PUBLICITÉ