Pablo Quintanilla nouvelle recrue de Honda

Le pilote chilien, double champion du monde FIM des rallyes tout-terrain et 2ème du Dakar 2020, roulera pour le team officiel Honda Monster Energy pour toute la saison 2021 et le Dakar 2022.

Né en 1986 au Chili, Pablo Quintanilla a rejoint le team Honda Monster Energy comme pilote avec effet immédiat. Âgé de 3.4 ans, il arrive avec une superbe carte de visite en rallye tout-terrain qu’il a construite au cours d’une carrière qui a commencé en 2013, déjà avec Honda. Il compte à son actif de multiples triomphes et accessits, les plus emblématiques étant ses deux titres de champion du monde FIM en 2016 et 2017 ainsi qu’une place de dauphin au Dakar en 2020 et une de troisième en 2016.

Le pilote chilien effectuera ses débuts avec le team nippon cette semaine, au guidon de la Honda CRF450 RALLY, à l’occasion du Rallye d’Andalousie qui commence ce mardi 11 mai en Espagne, aux environs de Cadix et Séville, et qui s’achèvera le 15 mai.

« Je suis très heureux de rejoindre le team Monster Energy Honda et très motivé », a indiqué Pablo Quintanilla. « C’est un grand honneur d’intégrer ce formidable team qui a montré ces dernières années l’étendue de son professionnalisme et de son savoir-faire, notamment en matière de développement. Je compte bien transmettre mes connaissances et mon expérience au team en espérant obtenir de très bons résultats. Je tiens à remercier tout le monde pour cette opportunité et je suis certain que nous allons faire du très bon travail tous ensemble. »

« Ces dernières années nous avons eu un team d’exception avec des pilotes capables de gagner des courses », a indiqué pour sa part Ruben Faria, manager général du team. « Ils l’ont montré : Ricky (Brabec) a remporté le Dakar en 2020, Kevin (Benavides) en 2021, Nacho (Cornejo) a été un bon leader et Joan (Barreda) s’est également signalé aux avant-postes. Après sa victoire, Benavides a quitté le team et nous devions trouver un autre pilote de pointe pour que le team se maintienne à un niveau élevé. C’est ce que nous avons fait et c’est pourquoi je suis ravi d’avoir Pablo Quintanilla à nos côtés. Je connais Pablo depuis l’époque où j’étais pilote, et outre sa grande personnalité, je suis sûr qu’il constituera un élément de poids qui renforcera la bonne ambiance du team. »

Quant à Tetsuhiro Kuwata, directeur de la compétition chez HRC, il s’est également montré ravi de ce recrutement : « L’annonce de l’arrivée d’un pilote comme Pablo Quintanilla dans le team Honda Monster Energy nous donne beaucoup de satisfaction et nous espérons que son travail se traduira bientôt par de très bons résultats. Nous avons toute confiance en son expérience, et le travail et la volonté de gagner dont il a fait preuve ces dernières années seront très positifs pour le team et nous aideront à connaître d’autres triomphes comme ceux des deux derniers Dakar. Bienvenue Pablo ! »

PUBLICITÉ