Mitjet International : Les deux pole positions pour Sébastien Seveau à Magny-Cours

Les hostilités de la deuxième manche de Mitjet International ont débuté ce jeudi sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

La pluie a accompagné les pilotes dans la Nièvre pour cette entame de week-end durant les essais privés et essais libres. La pluie s’est arrêtée, mais le vent s’est levé avant les qualifications qui se sont disputées sur une piste sèche.

Les 37 voitures prennent la piste pour la première fois de la journée sur une piste sèche pour chasser le chronomètre. Sébastien Seveau s’est adjugé la pole position en bouclant les 4,411 kilomètres en 1:58.206 au volant de la Mitjet 2L #24 (Génération Stunt). Pour son retour en Mitjet, Ronald Basso hisse la Mitjet #92 (Racing Spirit of Léman) en deuxième position grâce à un tour en 1:58.206. La deuxième ligne sera partagée par Louis Rousset (VPS Racing), troisième, et Mathieu Valette (MV2S Racing), quatrième.

Romano Ricci (Racing Spirit of Léman), cinquième du général, signe le meilleur chrono des Gentlemen Drivers. Il est suivi par Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing), leader au sein du Mitjet Challenge Junior.

Chez les Seniors, Alain Grand (TM Evolution) s’illustre de nouveau.

Q2 : Sébastien Seveau (Génération Stunt) récidive
Auteur de la pole en Q1, Sébastien Seveau n’a pas été perturbé par le drapeau rouge en début de session et améliore encore la référence absolue en 1:57.501. Jérémy Lourenço concède 7 dixièmes sur la ligne, mais assure la pole en Gentleman et verrouille la première ligne pour Génération Stunt.
Ronald Basso (Racing Spirit of Léman) confirme être dans le coup avec le troisième chrono, devant Romano Ricci (Racing Spirit of Léman).

A noter la très belle performance du Tone, sixième du classement général !

Paul-Adrien Pallot est toujours le plus rapide des Junior au volant de la Mitjet 2L #22/MV2S Racing.

Sébastien Seveau (Génération Stunt) : « Je ne roulais déjà pas trop mal sous la pluie, et sans changer les réglages car nous savions que la météo s’améliorerait, j’ai réussi à décrocher les deux poles, facilement. Ce n’est pas pour autant que je ne me méfie pas des autres pilotes, bien au contraire, il va falloir se battre pour gagner ! La voiture était extraordinaire et je me suis régalé. »

PUBLICITÉ