Les yeux doux de Prodrive vers l’espagnole Cristina Gutiérrez !

Red Bull Off-Road Junior Team member Cristina Gutie?rrez poses for portrait during testing in Dubai, UAE on November 25, 2020 // SI202012170199 // Usage for editorial use only //

Après l’esclandre provoqué par Prodrive mettant un terme à la relation emblématique entre Sébastien Loeb et Daniel Elena, David Richards refait parlé de lui en faisant les yeux doux à Cristina Gutiérrez. Celle-ci a le vent en poupe depuis le Dakar 2021 auquel elle participa au volant d’un OT3 Red Bull (naviguée par François Cazalet, ils ont remporté la 1ère étape de la catégorie SSV). Après un apprentissage en profondeur chez Sodicars Racing avec un Mitsubishi, Cristina participe actuellement au Championnat du Monde Électrique Xtrême E (BRX Hunter T1) en secondant Sébastien Loeb !

Cristina Gutierrez et François Cazalet © Red Bull

Rapide, performante, une force de la nature en progression… Cristina participera au mois de Mai prochain au Rallye d’Andalousie encore en OT3 Red Bull et avec François Cazalet après l’avoir disputé en 2020 au volant d’un Mini JCW All4 X-Raid, elle s’y classait 6ème. Parallèlement, elle poursuivra l’Extrême E avec Loeb ce qui décline sur un regard plus que attendri de David Richards, le boss de Prodrive, pour l’intégrer au Team anglais. Le lien qui unit Prodrive à Loeb et qui a fait couler beaucoup d’encre décline sur plusieurs éventualités. Les deux parties mettent tout en œuvre pour intégrer l’espagnole dans leur équipe dès le Dakar 2022. Un intérêt qui porte à équivoque, raison pour laquelle Richards prévoit un test au mois d’août pour Cristina. Le Directeur de Prodrive envisage même de lui faire signer un contrat sur cinq ans si, elle intégrait rapidement l’équipe déjà composée de Nani Roma et de Sébastien Loeb.

David Richards laque son coup de cœur : « Cristina est très talentueuse, intelligente et une grande coéquipière. Nous avons l’accueilli et notre objectif, qu’elle soit dans l’une de nos voitures dès le Dakar 2022. Nous travaillons déjà sur cette faisabilité. Sa relation avec Loeb est excellente, il l’a prise sous son aile et, elle a accepté d’apprendre et d’acquérir de l’expérience. Cela ne peut que renforcer notre équipe. Le plan après le test estival : qu’elle participe au programme de l’année prochaine… » Richards parle-t’il de Cristina en tant que pilote Red Bull ou de navigatrice ? Sa déclaration est ambigüe !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ