Porsche a adjoint deux pilotes supplémentaires à ses équipages LMGTE Pro pour deux manches de la saison 2021 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) : Portimão et Le Mans.
Sur la 911 RSR-19 #91, Frédéric Makowiecki sera aux côtés de l’Italien Gianmaria Bruni et de l’Autrichien Richard Lietz. Le pilote français avait déjà été associé à ce duo lors des trois dernières éditions des 24 Heures du Mans.
Sur la seconde voiture de Porsche GT Team (#92), le Suisse Neel Jani et le Français Kévin Estre seront rejoints par Michael Christensen. Le Danois s’était imposé dans la Sarthe en catégorie LMGTE Pro en 2018, déjà associé à Estre et au Belge Laurens Vanthoor.
Makowiecki et Christensen rejoindront tous les deux l’équipe d’usine Porsche en catégorie LMGTE Pro pour les courses de Portimão (12-13 juin) et du Mans (21-22 août).
Pascal Zurlinden, Directeur de la division Motorsport chez Porsche: « Il ne fait absolument aucun doute que nous seront très bien placés pour le grand rendez-vous de l’année. La course WEC de huit heures à Portimão est un parfait complément pour notre préparation intensive pour les 24 Heures du Mans. »
Alexander Stehlig, Directeur des Opérations Porsche pour le FIA WEC: « Il est primordial que les deux équipages que nous ferons courir au Mans aient disputé ensemble autant de courses que possible. Avec la présence de nos six pilotes sur la manche portugaise du WEC, nous pourrons affiner encore davantage les procédures, et ainsi nous rendre au Mans avec une équipe extrêmement bien rôdée. »
Catherine Vatteoni,