Les NWES présentent une nouvelle commande séquentielle pour les voitures EuroNASCAR

Les NASCAR Whelen Euro Series ont présenté aujourd’hui une innovation majeure pour les voitures EuroNASCAR: une commande séquentielle de la boîte de vitesses. La nouvelle fonctionnalité sera proposée en option à tous les teams dès la saison 2021, faisant du championnat NASCAR Europe la première série NASCAR à adopter une boîte de vitesses séquentielle, un an avant son introduction en NASCAR Cup Series avec la voiture Next-Gen.

Conçue pour faciliter l’adaptation des pilotes aux voitures EuroNASCAR quelle que soit leur expérience, la nouvelle commande séquentielle est l’aboutissement d’un processus de développement mené par Team FJ, le concepteur et constructeur des voitures EuroNASCAR. La validation finale des premières unités a eu lieu début mars lors d’essais au cours desquels elles ont donné toute satisfaction, en performance comme en fiabilité..

« Nous sommes extrêmement fiers de nos voitures EuroNASCAR. Nous les développons et les améliorons continuellement année après année et sommes déterminés à poursuivre dans cette voie ! », a déclaré Jérôme Galpin, Président – CEO des NWES. « Avec 400 ch pour 1200 kg, les voitures EuroNASCAR sont plus rapides en piste que les TCR et la plupart des voitures GT4, pour des budgets correspondant en moyenne au tiers de ces dernières. Elles offrent donc sans aucun doute le meilleur rapport budget/performances. Cette boîte séquentielle les rendra encore plus accessibles et fun à piloter. »

Team FJ a commencé le développement de la voiture NASCAR Whelen Euro Series en 2008 et n’a jamais cessé d’améliorer le produit dans tous les domaines possibles. Team FJ a récemment livré la 60ème voiture neuve à Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport qui sera engagée avec à son volant le champion du monde de Formule 1 Jacques Villeneuve.

Les voitures EuroNASCAR sont disponibles neuves pour 89 000 € + TVA et peuvent être trouvées sur le marché de l’occasion à partir de 39 000 € + TVA.

La saison 2021 des NASCAR Whelen Euro Series s’annonce spectaculaire et débutera les 15 et 16 mai sur le Circuit Ricardo Tormo à Valencia, en Espagne, lors de la traditionnelle Valencia NASCAR Fest. Le championnat couronnera son champion 2021 après avoir visité sept tracés routiers emblématiques dans sept pays européens différents : l’Espagne, la République Tchèque, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Croatie, la Belgique et l’Italie.

Communiqué,

PUBLICITÉ