Kevin Benavides signe chez Red Bull KTM !

Vainqueur du dernier Dakar avec Honda, Kevin Benavides, est la dernière recrue du team Red Bull KTM Factory Racing. Âgé de 32 ans, le pilote argentin défendra son bien en janvier prochain au guidon d’une KTM 450 RALLY.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le team Red Bull KTM », indique Kevin Benavides. « C’est un changement qui compte énormément pour moi. En tant que dernier vainqueur du Dakar, ce transfert ouvre un nouveau chapitre important de ma carrière de pilote. »

Benavides participera cette saison au Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain avec son nouveau team, avant le Dakar de l’an prochain. « J’ai toujours apprécié les KTM, Red Bull et la manière dont le team est organisé, poursuit-il. Je pense sincèrement que j’ai fait le meilleur choix pour la suite de ma carrière et pour pouvoir aller chercher d’autres victoires sur le Dakar et le titre de champion du monde. »

Benavides est passé au rallye-raid après une carrière fructueuse en enduro, qui l’a vu notamment terminer quatrième du Championnat du monde junior d’enduro, il y a tout juste 10 ans. Il a ensuite enchaîné avec de nombreux titres de champion d’Argentine.

Tenant du titre du Dakar, Benavides est l’une des plus belles pépites du rallye-raid en ce moment. L’Argentin aligne également sur sa carte de visite des places de dauphin au Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain 2017 et au Dakar 2018.

« L’objectif, cette année, c’est de m’adapter à la moto le plus rapidement possible », explique-t-il, « et de faire connaissance avec tous les membres du team, afin de me sentir en confiance et de pouvoir me concentrer sur mon pilotage. »

Après 18 victoires consécutives au Dakar entre 2001 et 2019, le team Red Bull KTM met tout en œuvre pour retrouver la plus haute marche du podium. Pour ce faire, l’un des éléments du puzzle est de bâtir la meilleure équipe de pilotes possible, tout en continuant à tester et à améliorer la KTM 450 RALLY. « Les changements apportés à notre programme rallye sont de bon augure pour l’avenir et pour nos objectifs, à savoir remporter le championnat du monde et ramener la victoire au Dakar en Autriche. »

Fort de sa vitesse intrinsèque, de son expérience et de son appétit de victoires, Benavides s’accorde au mieux avec la philosophie et la vision de KTM. Il va commencer à prendre en main et à se familiariser avec la KTM 450 RALLY dans les prochains jours. « Dans la perspective de l’année prochaine, l’objectif ultime serait de remporter un deuxième Dakar consécutif », ajoute-t-il. « Le fait de remonter sur une KTM et d’intégrer le team rallye de Red Bull KTM est un rêve et un véritable honneur. Je suis vraiment reconnaissant pour cette opportunité et j’ai hâte de courir ! »

Benavides effectuera ses débuts pour Red Bull KTM en juin au Rallye du Kazakhstan, première manche du Championnat du monde FIM des rallyes tout-terrain 2021.

Calendrier du Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain
7 – 13 Juin : Rallye du Kazakhstan
1er – 11 Juillet : Silk Way Rally
13-22 Août : Rallye dos Sertões
16-21 Septembre : Portugal Rally
8-13 Octobre : Rallye Du Maroc
6-12 Novembre : Abu Dhabi Desert Challenge

PUBLICITÉ