F4 Academy: Les Coupes de Pâques à Nogaro lancent la saison

Le Championnat de France F4 s’apprête à retrouver le chemin tant attendu de la compétition à l’occasion des célèbres Coupes de Pâques, qui fêteront leur 54e anniversaire. Comme à son habitude, la FFSA Academy a parfaitement préparé cette nouvelle saison sportive en dépit des contraintes liées à la situation sanitaire difficile en vigueur depuis plus d’un an.

Comme en 2020, année lors de laquelle toutes les épreuves ont pu être maintenues, sept meetings sont au programme. Les académiciens découvriront à nouveau des circuits de renom comme Monza, Magny-Cours, Hungaroring, Lédenon ou Paul Ricard. Durant le week-end de Pâques, du vendredi 2 avril au lundi 5 avril dans le cadre du très populaire Championnat de France FFSA GT, ils partiront à l’assaut du circuit Paul Armagnac de Nogaro.

16 jeunes pilotes sélectionnés vont s’affronter en 2021 avec, à nouveau, un effectif très international: de jeunes espoirs venus d’Australie, Suisse, Inde, Royaume-Uni, Thaïlande et Pologne viendront défier un contingent français bien décidé à reconquérir le titre de Champion de France décroché l’an passé par le Japonais Ayumu Iwasa. Vice-Champion sortant du Trophée Academy FIA Karting, Macéo Capietto retrouvera celui qui l’avait devancé dans la conquête de la couronne de Champion de France Junior de Karting en 2019, Esteban Masson.

Une féminine sera au départ, il s’agit d’Angélina Favario, dotée d’une impressionnante détermination. Déjà engagés lors de la saison écoulée, Noah Andy, Daniel Ligier et Owen Tangavelou repartiront avec des ambitions encore plus élevées. Ils seront rejoints par Pierre-Alexandre Provost, Enzo Geraci, Gaël Julien, formé en Indonésie, et Alessandro Giusti, grand animateur des Championnats de karting en Junior en 2020.

Pas moins de six étrangers évolueront au volant des monoplaces Mygale F4 propulsées par des moteurs turbo développés par Renault Sport et équipées de pneumatiques Pirelli. Le Thaïlandais Sutumno Thanapongpan a couru en karting à haut niveau, Adam Szydlowski représentera la Pologne, l’Australien Hugh Barter vient de remporter la ‘Richard Mille Young Talent Academy’, Vignesh Kadarabad défendra les couleurs de l’Inde, tandis que le Suisse Dario Cabanelas et le Britannique Aiden Neate se sont illustrés dans les compétitions OK-Junior en FIA Karting.

 

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*