ASO et ODC annoncent l’organisation du 2ème Opus de l’Andalucia Rally

Ce rallye européen, manche de la Coupe du Monde des Rallyes Cross Country FIA, aura lieu du 11 au 15 mai 2021 au départ de Villamartin. Et comme l’an dernier, le bivouac sera installé sur le magnifique site de l’Estancia El Rosalejo.

Les 10 et 11 mai seront consacrés au Shakedown et aux vérifications administratives et techniques ainsi qu’au prologue pour toutes les catégories. Puis s’ensuivront 4 jours d’étapes dans les décors typiques d’Andalousie.

Fort de l’expérience de l’an dernier, l’organisation travaille pour proposer le meilleur des pistes offertes par la région, adaptées au rallye-raid, avec des spéciales de 200 à 300 km par jour.

Le bivouac restera en point fixe durant l’intégralité du rallye à l’Estancia El Rosalejo et chaque étape se déroulera en boucle : départ et arrivée à l’Estancia.

En complément des quelques flèches et rubalise disposées sur le parcours, un road-book en couleurs sera remis. Il sera de forme électronique pour l’ensemble des concurrents Auto FIA.

Chaque concurrent sera équipé d’une balise Smalltrack qui permettra de connaître en permanence la position de tous les véhicules et qui permettra de suivre en live les résultats tout au long des spéciales.

Afin d’accompagner, de former et de préparer les concurrents moto qui souhaiteraient participer au Dakar, l’Andalucia Rally sera, sous certaines conditions, qualificatif. Ces concurrents, qui devront s’inscrire en catégorie ‘Road To Dakar’ (CF onglet ‘Label Road To Dakar’ pour prendre connaissance des conditions), seront accompagnés d’un coach qui les accompagnera sur toute la durée du rallye.

Les catégories de cet Andalucia Rally sont :
AUTO
– Coupe du Monde FIA T1, T2, T3 et T4
– Open : pour les autos hors règlement FIA et Dakar

MOTO
– Moto/Quad : pour les pilotes confirmés et habitués des rallyes raids.
– Enduro Cup Moto/Quad : pour ceux qui découvrent le rallye raid avec une moto d’une autonomie de 90 km.

SIDE BY SIDE
– OPEN : pour les side by side hors règlement FIA et Dakar et avec une autonomie de 90 km.

PROGRAMME ANDALUCIA RALLY 2021
1er Mars : Ouverture des inscriptions en ligne
9 Mai à 14h : Ouverture du bivouac aux compétiteurs
10 et 11 Mai au matin : Vérifications administratives et techniques
11 Mai après-midi : Prologue
12 au 15 Mai : Étapes 1 à 4 de l’Andalucia Rally
15 Mai : Remise des Prix

Un label ‘Road to Dakar’
Compte tenu de son niveau d’organisation tant sur le plan sportif que sécuritaire, l’Andalucía Rally obtient le label ‘Road to Dakar’. Deux inscriptions pour le prochain Dakar sont à gagner : une en catégorie SSV T4 et une en catégorie Rallye 2 Moto Enduro Cup pour les concurrents n’ayant jamais participé au Dakar.

A noter que l’Andalucía Rally sera la seule épreuve de la rentrée qui permettra aux motards désireux de participer au Dakar et n’ayant pas suffisamment d’expérience en rallye-raid de valider leur participation.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*