Ce week-end, finale du e-Trophée Andros à Val Thorens

L’e-Andros conclut sa saison ce week-end sur le circuit de Val Thorens. Ce vendredi et le lendemain, tous les pilotes, professionnels et invités se retrouveront dans la plus haute station d’Europe pour la finale. Celle-ci entérine une saison très particulière, elle se tiendra à huit clos, mais pourra être suivie en streaming sur www.tropheeandros.com et sur Canal+ Sport.

Le célèbre circuit de glace de Val Thorens accueillera le e-Trophée Andros et ses 6 Teams répartis en 13 voitures, 18 motos; toutes 100% électrique, pour les catégories Élite et Élite Pro, au volant de voitures dotées de quatre roues motrices et directrices :
– La course e-Andros Sport 100% électrique, pour les catégories Élite et Élite Pro, au volant de voitures dotées de quatre roues motrices et directrices;
– La course Enedis Électrique, réservée aux invités et personnalités au volant de voitures équipées de deux roues motrices;
– La course motos AMV Cup : les funambules de la glace feront le show sur leurs roues cloutées !

Sur le circuit de glace Alain Prost, ce sera tout un panel de virages glacés, dérapages givrés et de sensations, qui attendent le pilotes !

Crée en 1990, le Trophée Andros est une course automobile sur glace. Les pilotes se rencontrent lors de 6 épreuves sur 6 sites différents. A l’issue de la dernière épreuve, le titre est décerné au pilote qui a cumulé le plus grand nombre de point.

Après Andorre, Isola 2000, Serres Chevalier et Lans-en-Vercors, c’est au tour de Van Thorens d’accueillir le Trophée pour la finale. La présence de grands pilotes donne à cette finale une renommée internationale : Sébastien Loeb, Aurélien Panis, Yann Ehrlacher, Jean-Baptiste Dubourg…

L’AMV Cup, célèbre course de motos, est fidèle au rendez-vous avec 18 motos et 14 pilotes engagés sur la saison. Sur chaque étape, 4 pilotes couronnés de multiples titres en endurance, en enduro, en Supermotard ou en cross, viennent se frotter à ces rois de la glisse.

Les courses se disputeront à huit clos, accès interdit au public

Luciele Sachot,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*